Question Connexion lecteur réseau ouverture de session

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #12064 par Faucon
Bonjour,

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré toutes mes recherche sur internet. Voilà je voudrais avec un script PowerShell qui s'exécute à la connexion d'un utilisateur connecter un lecteur réseau mais en utilisant dans le chemin du partage une variable renseignée préalablement ce qui m'éviterais d'avoir à créer un script pour chaque utilisateur.

Voici le code
[code:1]
$username = gc env:username
$obj = New-Object -com Wscript.Network
$obj.MapNetworkDrive(\"p:\", \"\\DellT610.flausio.net\$username\"«»)
[/code:1]
Lorsque j'exécute ce script en local sur le client il fonctionne a partir du moment ou je l'exécute à l'ouverture de la session il n'y a rien qui se passe.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #12074 par DARTEVELLE
Bonjour,

Si tu remplaces

[code:1]$username = gc env:username

par

[code:1]$username = [Environment]::UserName

Cela change t-il quelque chose à ton problème ?

Cordialement.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #12075 par Faucon
Bonjour,

Après avoir fais les modifications j'obtiens toujours le même résultat mais ce qu iest étrange c'est que quand j'exécute le script en local avec un write-host\"$username\" il m'affiche bien mon nom d'utilisateur avec la première version du script que je vous ai donnée.

Cordialement.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 19/06/12 15:16

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #12078 par SiSMik
Bonjour, es tu sur que le script s'éxécute bien ?

Essaye de lui faire écrire quelquechose dans un fichier texte, ça écartera déjà une piste.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #12114 par Faucon
Bonjour,

Le script s'exécute bien puisque lorsque je remplace mon $username dans le chemin du dossier partager par le nom du partage la connexion s'effectue bien e le $username qui est mon nom d'utilisateur qui lui est le même que le nom du partage.

Cordialement.

PS: Désolé pour le retard j'ai eu quelques soucis de connexion depuis mardi.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 21/06/12 08:42

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #12118 par DARTEVELLE
Bonjour,

Si tu modifies ton script pour stocker ta variable $username dans un fichier texte, que donne t-il ?

Au login la variable $username n'est peut être pas encore initialisé avec le bon username ...<br><br>Message édité par: Theo25, à: 21/06/12 14:28

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena