Question
Connexion lecteur réseau ouverture de session
- Faucon
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #12064
par Faucon
Connexion lecteur réseau ouverture de session a été créé par Faucon
Bonjour,
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré toutes mes recherche sur internet. Voilà je voudrais avec un script PowerShell qui s'exécute à la connexion d'un utilisateur connecter un lecteur réseau mais en utilisant dans le chemin du partage une variable renseignée préalablement ce qui m'éviterais d'avoir à créer un script pour chaque utilisateur.
Voici le code
[code:1]
$username = gc env:username
$obj = New-Object -com Wscript.Network
$obj.MapNetworkDrive(\"p:\", \"\\DellT610.flausio.net\$username\"«»)
[/code:1]
Lorsque j'exécute ce script en local sur le client il fonctionne a partir du moment ou je l'exécute à l'ouverture de la session il n'y a rien qui se passe.
Cordialement.
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré toutes mes recherche sur internet. Voilà je voudrais avec un script PowerShell qui s'exécute à la connexion d'un utilisateur connecter un lecteur réseau mais en utilisant dans le chemin du partage une variable renseignée préalablement ce qui m'éviterais d'avoir à créer un script pour chaque utilisateur.
Voici le code
[code:1]
$username = gc env:username
$obj = New-Object -com Wscript.Network
$obj.MapNetworkDrive(\"p:\", \"\\DellT610.flausio.net\$username\"«»)
Lorsque j'exécute ce script en local sur le client il fonctionne a partir du moment ou je l'exécute à l'ouverture de la session il n'y a rien qui se passe.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DARTEVELLE
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #12074
par DARTEVELLE
Réponse de DARTEVELLE sur le sujet Re:Connexion lecteur réseau ouverture de session
Bonjour,
Si tu remplaces
[code:1]$username = gc env:username
par
[code:1]$username = [Environment]::UserName
Cela change t-il quelque chose à ton problème ?
Cordialement.
Si tu remplaces
[code:1]$username = gc env:username
par
[code:1]$username = [Environment]::UserName
Cela change t-il quelque chose à ton problème ?
Cordialement.
- Faucon
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #12075
par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Re:Connexion lecteur réseau ouverture de session
Bonjour,
Après avoir fais les modifications j'obtiens toujours le même résultat mais ce qu iest étrange c'est que quand j'exécute le script en local avec un write-host\"$username\" il m'affiche bien mon nom d'utilisateur avec la première version du script que je vous ai donnée.
Cordialement.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 19/06/12 15:16
Après avoir fais les modifications j'obtiens toujours le même résultat mais ce qu iest étrange c'est que quand j'exécute le script en local avec un write-host\"$username\" il m'affiche bien mon nom d'utilisateur avec la première version du script que je vous ai donnée.
Cordialement.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 19/06/12 15:16
- SiSMik
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #12078
par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Connexion lecteur réseau ouverture de session
Bonjour, es tu sur que le script s'éxécute bien ?
Essaye de lui faire écrire quelquechose dans un fichier texte, ça écartera déjà une piste.
Essaye de lui faire écrire quelquechose dans un fichier texte, ça écartera déjà une piste.
- Faucon
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #12114
par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Re:Connexion lecteur réseau ouverture de session
Bonjour,
Le script s'exécute bien puisque lorsque je remplace mon $username dans le chemin du dossier partager par le nom du partage la connexion s'effectue bien e le $username qui est mon nom d'utilisateur qui lui est le même que le nom du partage.
Cordialement.
PS: Désolé pour le retard j'ai eu quelques soucis de connexion depuis mardi.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 21/06/12 08:42
Le script s'exécute bien puisque lorsque je remplace mon $username dans le chemin du dossier partager par le nom du partage la connexion s'effectue bien e le $username qui est mon nom d'utilisateur qui lui est le même que le nom du partage.
Cordialement.
PS: Désolé pour le retard j'ai eu quelques soucis de connexion depuis mardi.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 21/06/12 08:42
- DARTEVELLE
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #12118
par DARTEVELLE
Réponse de DARTEVELLE sur le sujet Re:Connexion lecteur réseau ouverture de session
Bonjour,
Si tu modifies ton script pour stocker ta variable $username dans un fichier texte, que donne t-il ?
Au login la variable $username n'est peut être pas encore initialisé avec le bon username ...<br><br>Message édité par: Theo25, à: 21/06/12 14:28
Si tu modifies ton script pour stocker ta variable $username dans un fichier texte, que donne t-il ?
Au login la variable $username n'est peut être pas encore initialisé avec le bon username ...<br><br>Message édité par: Theo25, à: 21/06/12 14:28
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Connexion lecteur réseau ouverture de session