Question
Acces WebServices
- Gabriel
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 6 jours #11798
par Gabriel
Acces WebServices a été créé par Gabriel
bonjour a tous
je dois me connecter a un webservice dont la sécurité est géré par un ldap (ce n'est pas de l'AD)
[code:1]
$Credential = New-Object System.Management.Automation.PSCredential('\uid=Donald,cn=people,o=cm',(Read-Host \"Please specify your password\" -AsSecureString))
$URI = \"webservice.intra:7270/WEBSer?WSDL\"
New-WebServiceProxy -uri $URI –Credential $Credential
[/code:1]
Exception calling \"getUsersDetails\" with \"1\" argument(s): \"Unauthorized Access by Principal Denied,Caller does not have
role:WebSer_Actor\"
At line:1 char:63
+ (New-WebServiceProxy -uri $URI -Credential $b).getUsersDetails <<<< (riri)
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException
le probleme c'est que coté web service j'arrive en anonymous, ce qui implique que les credential que j'envoi ne sont pas bon et qu'il rollback sur anonymous.
New-WebServiceProxy qui n'accepte peut etre que des credential AD, et pas une autre forme...
Je doit migrer d'un webservice qui a une authentification AD (et qui fonctionne bien) mais qui n'est plus maintenu à un webService qui est basé sur une sécu ldap ...
des idées? parceque je m'amusais comme un ptit fou avec les webservices sous powershell ... là je suis plutot triste d'en arriver a bloquer que sur l'authent...
je dois me connecter a un webservice dont la sécurité est géré par un ldap (ce n'est pas de l'AD)
$Credential = New-Object System.Management.Automation.PSCredential('\uid=Donald,cn=people,o=cm',(Read-Host \"Please specify your password\" -AsSecureString))
$URI = \"webservice.intra:7270/WEBSer?WSDL\"
New-WebServiceProxy -uri $URI –Credential $Credential
Exception calling \"getUsersDetails\" with \"1\" argument(s): \"Unauthorized Access by Principal Denied,Caller does not have
role:WebSer_Actor\"
At line:1 char:63
+ (New-WebServiceProxy -uri $URI -Credential $b).getUsersDetails <<<< (riri)
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException
le probleme c'est que coté web service j'arrive en anonymous, ce qui implique que les credential que j'envoi ne sont pas bon et qu'il rollback sur anonymous.
New-WebServiceProxy qui n'accepte peut etre que des credential AD, et pas une autre forme...
Je doit migrer d'un webservice qui a une authentification AD (et qui fonctionne bien) mais qui n'est plus maintenu à un webService qui est basé sur une sécu ldap ...
des idées? parceque je m'amusais comme un ptit fou avec les webservices sous powershell ... là je suis plutot triste d'en arriver a bloquer que sur l'authent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 6 jours #11799
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Acces WebServices
Salut,
peut être une solution en utilisant directement les classes dotnet...
peut être une solution en utilisant directement les classes dotnet...
Tutoriels PowerShell
- Gabriel
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 5 jours #11808
par Gabriel

pas mon point fort les class dot.net, je jette un coup d'oeil quand même.
disons que je passe d'un simple script a un developpement...
merci
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Acces WebServices
pas mon point fort les class dot.net, je jette un coup d'oeil quand même.
merci
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 5 jours #11809
par xyz
Tutoriels PowerShell
tonic8 écrit:
Tutoriels PowerShell
- Gabriel
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 5 jours #11815
par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Acces WebServices
viiii je sais d'un point vu strict faire un script est du developpement...
il apparait que le web service ET dot.net sont fautif a 50/50
dot.net envoie ces requetes aux web service sans authentification quoiqu'il arrive, si le web service renvoi un 401 (access denied) dot.net renvoi la meme requete avec les accreditations fourni dès le départ...
le probleme c'est que le web service ne renvoi pas de 401, le résultat la commande est joué mais en anonymous, ce qui est refusé ensuite par le moteur derriere le web service.
le fait d'autoriser l'anonymous c'est pour permettre a des systemes non windows de recuperer le wsdl...
donc le dev est en train de chercher le moyen de renvoyer un 401 au lieu du message disant que l'utilisateur n'a pas les roles ldap qui vont bien.
voila voila... pour une fois que j'avais un ptit service de mise a jour avec acces a un webservice qui foncitonnait, ils ont décidé de tout cassé
heureusement... il y a des applis en dot.net qui ont le meme soucis que moi ils sont donc forcer de trouver un moyen pour le 401
peut etre que j'aurais pas a tout recoder...
il apparait que le web service ET dot.net sont fautif a 50/50
dot.net envoie ces requetes aux web service sans authentification quoiqu'il arrive, si le web service renvoi un 401 (access denied) dot.net renvoi la meme requete avec les accreditations fourni dès le départ...
le probleme c'est que le web service ne renvoi pas de 401, le résultat la commande est joué mais en anonymous, ce qui est refusé ensuite par le moteur derriere le web service.
le fait d'autoriser l'anonymous c'est pour permettre a des systemes non windows de recuperer le wsdl...
donc le dev est en train de chercher le moyen de renvoyer un 401 au lieu du message disant que l'utilisateur n'a pas les roles ldap qui vont bien.
voila voila... pour une fois que j'avais un ptit service de mise a jour avec acces a un webservice qui foncitonnait, ils ont décidé de tout cassé
heureusement... il y a des applis en dot.net qui ont le meme soucis que moi ils sont donc forcer de trouver un moyen pour le 401
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 4 jours #11818
par xyz
Tutoriels PowerShell
Merci pour les explications, c'est tjr plaisant d'avoir un retour.
tonic8 écrit:
Et sur ta remarque, et suite à mes dernières expériences professionnelles, je commence à comprendre pourquoi une telle distinction opére.
Les scripteurs (ceux qui écrivent, dans le sens copiste) ne sont pas distingués .
Un sujet à creuser...
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/05/12 21:01<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/05/12 21:35
tonic8 écrit:
C'est le temps supplémentaire à y consacrer qui me venait en premier à l'esprit.viiii je sais d'un point vu strict faire un script est du developpement...
Et sur ta remarque, et suite à mes dernières expériences professionnelles, je commence à comprendre pourquoi une telle distinction opére.
Les scripteurs (ceux qui écrivent, dans le sens copiste) ne sont pas distingués .
Un sujet à creuser...
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/05/12 21:01<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/05/12 21:35
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Acces WebServices