Question editeur powershell

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11711 par darphboubou
editeur powershell a été créé par darphboubou
Bonjour,

je suis débutant sur powershell et afin d'en comprendre les mecanismes, j'aimerai trouver un editeur powershell gratuit qui tournerai sous l'environnement serveur 2003 (et qui integrerai les commandes exchange 2007 et Ad)

Si qq'un peut me renseigner, d'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11712 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:editeur powershell
Bonsoir,

Bienvenue dans la communauté PowerShell ;)

Après avoir installé PowerShell (le Windows Management Framework Core ) sur un 2003, tu peux retrouver \"PowerShell ISE\" via le raccourci dans le menu démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Windows PowerShell.

Disons que c'est une bonne base pour commencer, même s'il manque encore quelques fonctionnalités bien pratiques... La version 3 à venir (actuellement en version BETA) est quant à elle très prometteuse ! :)

Toujours gratuit, tu as PowerGUI de Quest . Disons que j'utilise fréquemment celui-là, mais avec le dernier PowerShell ISE qui va sortir, cela risque de ne pas durer :P

Gratuit également (il faut t'inscrire sur le site pour pouvoir le télécharger), il y a PowerSE ... J'aime bien certaines fonctionnalités... Mais il est encore bogué.

En gratuit, je n'en connais pas d'autres, mais peut être que d'autres PowerShelleur pourront nous renseigner.

Après, il y a des produits payants, tels que PrimalScript de Sapiens ou bien encore PowerShell PLUS de idera. Pour ce dernier, si tu as un jour l'honneur de devenir MVP, il te sera offert :laugh:

Bon courage et surtout amuses toi bien !

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 7/05/12 20:02

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11713 par darphboubou
Réponse de darphboubou sur le sujet Re:editeur powershell
Merci pour ton retour,

dis moi sais tu ou je pourrai trouver des tutos pour manipuler powershell et apprendre progressivement?

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11714 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:editeur powershell
Sur le site ici présent dans le menu principal \&quot;Découvrir PowerShell\&quot; ou bien encore \&quot;Articles/Tutoriaux\&quot;, par Arnaud.

Dans les contributions et publications de Laurent :

laurent-dardenne.developpez.com/#L2-4

laurent-dardenne.developpez.com/articles...werShell/Ressources/

Via mon propre blog :

www.via-powershell.fr/index.php/category/apprendre/

Sur le blog \&quot;Hey, Scripting Guy! Blog\&quot; :

blogs.technet.com/b/heyscriptingguy/

Et d'une manière générale sur le net en cherchant via ton moteur de rechercher préféré ;)

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11739 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:editeur powershell
darphboubou écrit:

Si qq'un peut me renseigner, d'avance merci

J'utilise PSPad (il existe une version portable), je trouve tous les autres éditeurs dédiés à Powershell trop long à charger.
Ensuite en clientèle on ne peut pas tjr installer ce que l'on veut, et en utilisant ce type d'EDI cela facilite certes l'apprentissage, mais au détriment de la lecture de la documentation offline.
C'est le produit qui connait PS, pas l'utilisateur. Il faut aussi se donner le temps d'apprendre...

Matthew BETTON écrit:

Après, il y a des produits payants, tels que PrimalScript de Sapiens ou bien encore PowerShell PLUS de idera. Pour ce dernier, si tu as un jour l'honneur de devenir MVP, il te sera offert :laugh:

Sapiens propose aussi une licence gratuite de son éditeur pour les MVP, je pense le tester prochainement.
Il y a 3-4 ans j'avais testé ce produit pendant un mois, le truc intéressant était le soulignement des possibles erreurs de syntaxe, mais comme à l'époque il était multilangage(vbs) il y avait pas mal de fonctionnalités qui ne m'étaient pas utiles.
Il proposait aussi la signature automatique de script, là où les autres échouait lamentablement.

Enfin je pense que ce n'est pas l'éditeur qui fait que l'on code plus vite, c'est les librairies/modules dont on dispose.
Mais ce sujet c'est comme les goûts et les couleurs...<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 9/05/12 20:20

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11740 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:editeur powershell

Laurent Dardenne écrit:
J'utilise PSPad (il existe une version portable), je trouve tous les autres éditeurs dédiés à Powershell trop long à charger.

Alors là, c'est clair, et on parlera pas de la lenteur de la dernière mouteur d'ISE :]

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena