Question editeur powershell

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11711 par darphboubou
editeur powershell a été créé par darphboubou
Bonjour,

je suis débutant sur powershell et afin d'en comprendre les mecanismes, j'aimerai trouver un editeur powershell gratuit qui tournerai sous l'environnement serveur 2003 (et qui integrerai les commandes exchange 2007 et Ad)

Si qq'un peut me renseigner, d'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11712 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:editeur powershell
Bonsoir,

Bienvenue dans la communauté PowerShell ;)

Après avoir installé PowerShell (le Windows Management Framework Core ) sur un 2003, tu peux retrouver \"PowerShell ISE\" via le raccourci dans le menu démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Windows PowerShell.

Disons que c'est une bonne base pour commencer, même s'il manque encore quelques fonctionnalités bien pratiques... La version 3 à venir (actuellement en version BETA) est quant à elle très prometteuse ! :)

Toujours gratuit, tu as PowerGUI de Quest . Disons que j'utilise fréquemment celui-là, mais avec le dernier PowerShell ISE qui va sortir, cela risque de ne pas durer :P

Gratuit également (il faut t'inscrire sur le site pour pouvoir le télécharger), il y a PowerSE ... J'aime bien certaines fonctionnalités... Mais il est encore bogué.

En gratuit, je n'en connais pas d'autres, mais peut être que d'autres PowerShelleur pourront nous renseigner.

Après, il y a des produits payants, tels que PrimalScript de Sapiens ou bien encore PowerShell PLUS de idera. Pour ce dernier, si tu as un jour l'honneur de devenir MVP, il te sera offert :laugh:

Bon courage et surtout amuses toi bien !

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 7/05/12 20:02

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 semaine #11713 par darphboubou
Réponse de darphboubou sur le sujet Re:editeur powershell