Question
Get-AdUser into Csv
- LEON
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 semaines #11699
par LEON
Get-AdUser into Csv a été créé par LEON
Bonjour à tous,
j'éxécute cette requête:
[code:1]Get-ADUser -SearchBase \"OU=EMEA,DC=Masociete,DC=ORG\" -Filter * -Properties * | Select-Object -Property CanonicalName, Surname, GivenName, Office, mail, enabled | Sort-Object CanonicalName | Export-Csv -Path 'D:\TEMP\exportAD2.txt'[/code:1]
Qui récupère donc le CanonicalName sous cette forme:
Masociete.org/EMEA/Users/zurich online
Et qui le met dans Excel.
Ma question est: Est il possible de split cette chaine de caractères pour ne garder que EMEA/Users puis l'injecter dans l'Excel?
Merci d'avance
j'éxécute cette requête:
[code:1]Get-ADUser -SearchBase \"OU=EMEA,DC=Masociete,DC=ORG\" -Filter * -Properties * | Select-Object -Property CanonicalName, Surname, GivenName, Office, mail, enabled | Sort-Object CanonicalName | Export-Csv -Path 'D:\TEMP\exportAD2.txt'[/code:1]
Qui récupère donc le CanonicalName sous cette forme:
Masociete.org/EMEA/Users/zurich online
Et qui le met dans Excel.
Ma question est: Est il possible de split cette chaine de caractères pour ne garder que EMEA/Users puis l'injecter dans l'Excel?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 semaines #11700
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Get-AdUser into Csv
Bonjour,
Peut-être en calculant la propriété que tu souhaites retrouver dans ton export CSV :
[code:1]Get-ADUser -SearchBase \"OU=EMEA,DC=Masociete,DC=ORG\" -Filter * -Properties * |
Select-Object -Property CanonicalName, Surname, GivenName, Office, mail, enabled, @{Name=\"OU\";Expression={(($_.CanonicalName).Substring($_.CanonicalName.IndexOf(\"/\"«»)+1)).replace(\"/$($_.SamAccountName)\",\"\"«»)}} |
Sort-Object CanonicalName | Export-Csv -Path 'D:\TEMP\exportAD2.txt'
[/code:1]
Dans la dernière propriété sélectionnée via le Select-Object, on recalcule à partir d'autres proprités de l'objet User :
[code:1]
@{Name=\"OU\";Expression={(($_.CanonicalName).Substring($_.CanonicalName.IndexOf(\"/\"«»)+1)).replace(\"/$($_.SamAccountName)\",\"\"«»)}}
J'ai nommé cette propriété \"OU\"... Mais c'est à toi de voir ce qui va le mieux
<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 4/05/12 17:02
Peut-être en calculant la propriété que tu souhaites retrouver dans ton export CSV :
[code:1]Get-ADUser -SearchBase \"OU=EMEA,DC=Masociete,DC=ORG\" -Filter * -Properties * |
Select-Object -Property CanonicalName, Surname, GivenName, Office, mail, enabled, @{Name=\"OU\";Expression={(($_.CanonicalName).Substring($_.CanonicalName.IndexOf(\"/\"«»)+1)).replace(\"/$($_.SamAccountName)\",\"\"«»)}} |
Sort-Object CanonicalName | Export-Csv -Path 'D:\TEMP\exportAD2.txt'
Dans la dernière propriété sélectionnée via le Select-Object, on recalcule à partir d'autres proprités de l'objet User :
[code:1]
@{Name=\"OU\";Expression={(($_.CanonicalName).Substring($_.CanonicalName.IndexOf(\"/\"«»)+1)).replace(\"/$($_.SamAccountName)\",\"\"«»)}}
J'ai nommé cette propriété \"OU\"... Mais c'est à toi de voir ce qui va le mieux
- LEON
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 semaines #11703
par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Get-AdUser into Csv
Oula, je trouve ça un peu violent, j'ai du m'y reprendre à 4 ou 5 fois avant de comprendre
. Merci beaucoup, comme d'habitude Matthew. Je teste cette solution au taf dès lundi
.
Temps de génération de la page : 0.036 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Get-AdUser into Csv