Question
Créer les acl d'un profil utilisateur ?
- barbuslex
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #11691
par barbuslex
Créer les acl d'un profil utilisateur ? a été créé par barbuslex
Bonjour a tous,
J'ai un problème avec des ACL que je n'arrivent pas a créé.
En fait, nous avons pour projet dans mon entreprise de migrer un profil utilisateur d'un dossier racine vers un autre dossier.
Exemple: il faut migrer le dossier de: \\BAIE\PROFADM\TEST vers \\BAIE\PROF\TEST
Cependant je n'arrive pas à reproduire en powershell les acl créé par l'utilisateur au moment de sa fermeture de session. (Le profil est recopié sur la baie au moment de la fermeture de session).
Les acl que je dois reproduire (uniquement ceux-ci) sont:
Système ==> Contrôle total
BAIE\Administrators ==> Contrôle total
DOMAINE\UTILISATEUR ==> Contrôle total
Propriétaire du dossier : DOMAINE\UTILISATEUR
Voilà,
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations,
Dans l'attente,
Merci d'avance,
J'ai un problème avec des ACL que je n'arrivent pas a créé.
En fait, nous avons pour projet dans mon entreprise de migrer un profil utilisateur d'un dossier racine vers un autre dossier.
Exemple: il faut migrer le dossier de: \\BAIE\PROFADM\TEST vers \\BAIE\PROF\TEST
Cependant je n'arrive pas à reproduire en powershell les acl créé par l'utilisateur au moment de sa fermeture de session. (Le profil est recopié sur la baie au moment de la fermeture de session).
Les acl que je dois reproduire (uniquement ceux-ci) sont:
Système ==> Contrôle total
BAIE\Administrators ==> Contrôle total
DOMAINE\UTILISATEUR ==> Contrôle total
Propriétaire du dossier : DOMAINE\UTILISATEUR
Voilà,
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d'informations,
Dans l'attente,
Merci d'avance,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #11702
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Créer les acl d'un profil utilisateur ?
Bonjour,
Pour recopier l'ACL (Access Control List) d'un répertoire et l'appliquer à un autre répertoire :
[code:1](Get-Item D:\temp\source).GetAccessControl(\"Access\"«») | Set-Acl D:\temp\destination[/code:1]
On pourrait être tenté d'utiliser un Get-Acl pour récupérer les ACL de la source :
[code:1]Get-Acl D:\temp\source | Set-Acl D:\temp\destination[/code:1]
Mais cela peut poser des problèmes : \"Set-Acl : The security identifier is not allowed to be the owner of this object\".
La première méthode permet d'indiquer la partie du \"Security Descriptor\" que l'on souhaite recopier. Elle ne modifie pas le propriétaire du dossier de destination...
@+
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 4/05/12 17:48
Pour recopier l'ACL (Access Control List) d'un répertoire et l'appliquer à un autre répertoire :
[code:1](Get-Item D:\temp\source).GetAccessControl(\"Access\"«») | Set-Acl D:\temp\destination[/code:1]
On pourrait être tenté d'utiliser un Get-Acl pour récupérer les ACL de la source :
[code:1]Get-Acl D:\temp\source | Set-Acl D:\temp\destination[/code:1]
Mais cela peut poser des problèmes : \"Set-Acl : The security identifier is not allowed to be the owner of this object\".
La première méthode permet d'indiquer la partie du \"Security Descriptor\" que l'on souhaite recopier. Elle ne modifie pas le propriétaire du dossier de destination...
@+
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 4/05/12 17:48
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Créer les acl d'un profil utilisateur ?