Question Modifier le sAMAccountname en prenom.nom

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #11684 par liquidhound
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je rencontre un problème que j'aimerais vous soumettre.

Je dois changer le sAMAccountname et l'UPN d'environ 1000 utilisateurs dans un domaine Active Directory 2008.

Malheureusement mes connaissances en programmation sont très limitée et j'aurais voulu avoir vos conseils.

Ceci est la première partie du code qui doit récuperer l'ancien sAMAccountname et le copier dans le champs \"initials\" cela fonctionne très bien.

[code:1]$selectOU= get-qADObject -ou \"ou=USER_XLS_TOOL, dc=internal, dc=domaine, dc=be\"
foreach($trigrammes in $selectOU)
{
set-qADObject -identity $trigrammes -ObjectAttributes @{Initials=$trigrammes.sAMAccountname;}
}[/code:1]

Mon problème est donc l'étape suivante :
Dans cette même OU il faut modifier le sAMAccountname et l'UPN en utilisant la première lettre du \"givenname\" et l'entièreté du \"lastname\"

J'ai tenter des scripts de ce genre qui malheureusement ne fonctionne pas.

[code:1]$givenname= get-Qaduser -ou \"ou=USER_XLS_TOOL, dc=internal, dc=ibgebim, dc=be\" | FT givenname
$lastname= get-Qaduser -ou \"ou=USER_XLS_TOOL, dc=internal, dc=ibgebim, dc=be\" | FT lastname
get-qaduser -ou \"ou=USER_XLS_TOOL, dc=internal, dc=ibgebim, dc=be\" | foreach{set-qaduser $location -sAMAccountname $location.$givenname,.,$lastname}
[/code:1]

Si l'un de vous pouvais me donner un petit coup de main ne serais-ce que pour la logique je suis ouvert!

merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #11693 par liquidhound
Après un bon jour de congé de repos j'ai fini par trouver la solution qui était bcp plus simple que je ne l'aurais cru.

Je me permets donc de soumettre mon code eventuellement pour un nettoyage mais je tiens à dire qu'il fonctionne parfaitement.

[code:1]#Select Organizational Units and show cn, givenname, sn

Get-QADUser -ou \"ou=USER_XLS_TOOL, dc=internal, dc=test, dc=be\" `
-IncludedProperties cn, givenName, sn `
-SizeLimit 0 |

#Create Variable with firstletter of givenname and the lastname all in lowercase

ForEach-Object{
$Sam = $_.sAMaccountname
$Upn = $_.UserPrincipalName
$given = $_.givenName

$givenfirstletter = $given.substring(0,1)

$sAMANew = $givenfirstletter + \".\" + $_.sn
$UpnNew = $givenfirstletter + \".\" + $_.sn + \"@internal.test.be\"

$sAMANewlower = $sAMANew.tolower()
$UpnNewlower = $UpnNew.tolower()

#change sAMA & UPN by the new value of Variables

set-QADobject -identity $Sam -objectattributes @{sAMAccountname=$sAMANewlower;}

set-QADobject -identity $Upn -objectattributes @{UserPrincipalName=$UpnNewlower;}

}[/code:1]<br><br>Message édité par: liquidhound, à: 2/05/12 12:48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.038 secondes
Propulsé par Kunena