Question Présentation et demande d'aide

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11477 par Michel Buron
Bonjour à tous,

Avant de vous demandez votre aide, je me présente. Je me nomme Michel et je suis administrateur système & SAN sur des environnements Windows. Ayant principalement développé des scripts sous vbs jusqu'à ce jour, je dois réaliser un script sous Powershell pour une demande client. Ce script est pratiquement finalisé, mais il me reste 3 écueils que je n'arrive pas à résoudre et je viens vers vous pour vous demander votre aide et en espérant que vous pourrez me l'apporter ou me mettre sur la voie.

Ce script effectue les tâches suivantes:
- Vérification que les comptes/groupes du groupe administrateur local d'un poste est conforme à ceux déclarés dans une table SQL cette vérification s'effectue dans les deux sens, pour tracer les anomalies dans une seconde table SQL pour les écarts
- Si le poste est de type Laptop, vérification et création d'un compte administrateur local pour l'utilisateur si il n'existe pas sur le poste (via des formulaires).
- Si le poste est de type Desktop, même schema avec en plus une verification si une autorisation est présente dans une 3eme table SQL.
- Exécution du script depuis une serveur du domaine dans un dossier partagé avec déploiement par GPO sur le poste client avec les droits suffisants pour la création du compte admin. Les postes étant sous Windows XP SP3 + Powershell.

Les 3 points bloquants sont les suivants:
- Masquer la console Poweshell lors de l'exécution du script sur le poste client. Dans le version 2 de PS, j'ai vu qu'il y avait un paramètre -WindowStyle Hidden. Sachant que le script est déployé via une GPO pour s'exécuter sur le poste client comment appliquer ce paramètre au Powershell du poste client ? Peut-on ajouter un argument au script ou une fonction dans le script ?
- Le point suivant concerne les icônes à afficher dans les formulaires qui apparaitront si il y a création d'un compte local. Vu que le script se trouve sur un partage d'un serveur, et que c'est une copie qui est envoyé vers chaque poste client au travers de la GPO, quel est la solution pour que les icônes puissent s'afficher dans les formulaires ? Doit-on mettre le chemin du serveur par exemple \\serveur\dossier\icon.png ?
- Enfin le dernier point concerne le premier formulaire. Comment lui donner le focus pour qu'il soit au premier plan sur le poste du client ? Est-ce que la propriété Forms.ShowDialog() permet avec un autre argument de prendre le focus ?

Espérant vous avoir donné suffisamment de détails pour que vous m'apportiez votre aide (n'hésitez pas si il vous faut d'autres informations). Je tiens également à votre disposition le code du script si cela vous intéresse, mais je ne sais pas comment le joindre à mon post et vu sa taille (environ 1600 lignes) je doute qu'il soit raisonnable de le copier dans ce post.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Pachou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11486 par Laurent Dardenne
Salut,
comment est exécuté ton script ?
Comment as-tu contruit tes formulaires ?
Si je comprend bien ceux-ci ont des fichiers 'ressources' associés , c'est bien ça ?
Peux-tu via GPO livrer + fichiers, au moins deux ?

Pour le focus du formulaire, essaie ceci :
[code:1]
$FrmMain.Add_Shown({$FrmMain.Activate()})
$ModalResult=$FrmMain.ShowDialog()
#Libération de la Form
$FrmMain.Dispose()
[/code:1]

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #11488 par Michel Buron
Bonjour Laurent,

Le script est déployé par une GPO utilisateur depuis un partage où se trouve également les ressources icônes pour les formulaires.

J'ai finalement opté pour laisser ces ressources sur le partage et modifier le script pour indiquer le chemin du serveur avec le nom du dossier partagé. Du coup cela règle un des points que j'avais évoqué au début de ce post.

Les formulaires ont été réalisés avec PrimalForms CE fourni par SAPIEN. Concernant la GPO on peut effectivement distribuer plusieurs fichiers, mais je souhaitais ne prendre cette solution quand dernier recours. Du coup l'idée du dossier partagé pour les ressources me parait plus propre. Nous avons effectué un test ce matin et cela fonctionne parfaitement. Par contre nous avons du \"encapsuler\" la commande pour lancer powershell avec le script dans un fichier batch. Ce qui nous permis d'y ajouter le paramètre \"-WindowStyle Hidden\" et de résourdre le masquage de la console PS.

Avec ton aide pour le dernier point, je vais pouvoir boucler le dernier écueil qui me reste. Merci beaucoup.

Actuellement le script est en phase de tests et mon client me recontactera dès qu'il aura fini celle-ci.
Dès que la recette de validation sera effectué et si cela intéresse les membres du forum, je le mettrais à disposition.

Merci de ton aide.

Cordialement,
Pachou<br><br>Message édité par: Pachou, à: 10/04/12 21:45

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena