Question
[Résolu] Changer les utilisateurs dans Excel
- DELBREUVE
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #11379
par DELBREUVE
[Résolu] Changer les utilisateurs dans Excel a été créé par DELBREUVE
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier des valeurs du registre des pcs à la connexion de l'utilisateur.
En fait, quand un utilisateur ouvre un fichier excel sur le réseau et bloque donc son accès en écriture, une fenêtre affiche le user bloquant le fichier.
Je voudrais automatiser le remplissage du nom d'user dans office car certains utilisateurs l'ont mal rempli.
voici le script que j'ai fait mais les valeurs retournées dans Username et UserInitials ne prennent pas les veleurs des variables d'environnement :
[code:1]set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name Company
NOM DE LA BOITE
set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name CompanyName
NOM DE LA BOITE
set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name Username
[Environment]::UserName
set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name UserInitials
[/code:1]
Merci pour votre aide !!
Bonne journée<br><br>Message édité par: Florent62, à: 18/04/12 12:30
Je cherche à modifier des valeurs du registre des pcs à la connexion de l'utilisateur.
En fait, quand un utilisateur ouvre un fichier excel sur le réseau et bloque donc son accès en écriture, une fenêtre affiche le user bloquant le fichier.
Je voudrais automatiser le remplissage du nom d'user dans office car certains utilisateurs l'ont mal rempli.
voici le script que j'ai fait mais les valeurs retournées dans Username et UserInitials ne prennent pas les veleurs des variables d'environnement :
[code:1]set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name Company
NOM DE LA BOITE
set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name CompanyName
NOM DE LA BOITE
set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name Username
set-itemproperty -Path HKCU:\Software\Microsoft\Office\Common\UserInfo\ -name UserInitials
[/code:1]
Merci pour votre aide !!
Bonne journée<br><br>Message édité par: Florent62, à: 18/04/12 12:30
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BENOIT Damien
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #11382
par BENOIT Damien
Réponse de BENOIT Damien sur le sujet Re:Changer les utilisateurs dans Excel
Bonjour,
Essaye avec $env:UserName à la place de [Environment]::UserName ?<br><br>Message édité par: Damien BENOIT, à: 26/03/12 13:01
Essaye avec $env:UserName à la place de [Environment]::UserName ?<br><br>Message édité par: Damien BENOIT, à: 26/03/12 13:01
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Changer les utilisateurs dans Excel