Question
RESOLU : Bizarrerie avec Excel et Powershell
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11366
par Zedd
RESOLU : Bizarrerie avec Excel et Powershell a été créé par Zedd
Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre..
J'ai plusieurs fichiers Excels, un par commercial de ma société.
Ce fichier s'ouvre, se met à jour tout seul, s'enregistre, et se ferme.
Tout ce que j'ai à faire en powershell, c'est de l'ouvrir, le reste est automatique.
Tout fonctionne bien pour tous les commerciaux, sauf un, et voici ma bizarrerie :
Disons que mon commercial s'appelle Marcel Dupont.
Mon fichier Excel s'appelle donc mdupont.xls.
Quand j'ouvre le fichier comme ceci, le fichier s'ouvre, se mets à jour, NE s'enregistre PAS puis se ferme.
start \"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE\" -wait mdupont.xls
Par contre, et téléphonnez à Mulder si besoin, quand je renomme mon fichier marcel.xls, la commande suivante fonctionne parfaitement (avec l'enregistrement)
start \"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE\" -wait marcel.xls
Problème PowerShell, Excel, ou boycott de tous les mdupont du monde ???<br><br>Message édité par: Zedd, à: 22/03/12 15:20
J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre..
J'ai plusieurs fichiers Excels, un par commercial de ma société.
Ce fichier s'ouvre, se met à jour tout seul, s'enregistre, et se ferme.
Tout ce que j'ai à faire en powershell, c'est de l'ouvrir, le reste est automatique.
Tout fonctionne bien pour tous les commerciaux, sauf un, et voici ma bizarrerie :
Disons que mon commercial s'appelle Marcel Dupont.
Mon fichier Excel s'appelle donc mdupont.xls.
Quand j'ouvre le fichier comme ceci, le fichier s'ouvre, se mets à jour, NE s'enregistre PAS puis se ferme.
start \"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE\" -wait mdupont.xls
Par contre, et téléphonnez à Mulder si besoin, quand je renomme mon fichier marcel.xls, la commande suivante fonctionne parfaitement (avec l'enregistrement)
start \"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE\" -wait marcel.xls
Problème PowerShell, Excel, ou boycott de tous les mdupont du monde ???<br><br>Message édité par: Zedd, à: 22/03/12 15:20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11367
par Zedd
Réponse de Zedd sur le sujet Re:Bizarrerie avec Excel et Powershell
Ok, problème résolu..
J'avais une occurence de mdupont.xls dans C:\mes documents, et mon script allait chercher la (je suppose) en premier, avant d'aller dans le répertoire où mes fichiers Excel sont stockés...
Merci les path windows
J'avais une occurence de mdupont.xls dans C:\mes documents, et mon script allait chercher la (je suppose) en premier, avant d'aller dans le répertoire où mes fichiers Excel sont stockés...
Merci les path windows
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.030 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- RESOLU : Bizarrerie avec Excel et Powershell