Question
Commande WMI et ses autorisations
- buart Ludovic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #11325
par buart Ludovic
Commande WMI et ses autorisations a été créé par buart Ludovic
Bonjour à tous,
J'ai découvert Powershell en Novembre et très vite je suis tombé sur ce site, je profite de mon premier post pour féliciter tout ceux qui permettent de le faire fonctionner.
Etant administrateur du domaine, j'ai développé plusieurs scripts qui sont devenus des outils de tous les jours.
Maintenant j'ai développé un script qui sera utilisé par des personnes non administrateurs du domaine. Je recherche des informations sur la configuration de la sécurité à tous les niveaux.
Un petit exemple avec cette ligne de commande:
gwmi -query \"select * from win32_service where name='WinRM'\" -credential \"Domain\\user\" -computername serveur cible
J'utilise un compte test qui est simple utilisateur du domaine. Il fait parti du groupe local \"distributed COM Users\" mais j'ai toujours une réponse \"Get-WmiObject : Accès refusé\". Quelle est l'étape suivante à ma configuration d'accès?
Message édité par: Loeizbzh, à: 14/03/12 11:02<br><br>Message édité par: Loeizbzh, à: 14/03/12 11:56
J'ai découvert Powershell en Novembre et très vite je suis tombé sur ce site, je profite de mon premier post pour féliciter tout ceux qui permettent de le faire fonctionner.
Etant administrateur du domaine, j'ai développé plusieurs scripts qui sont devenus des outils de tous les jours.
Maintenant j'ai développé un script qui sera utilisé par des personnes non administrateurs du domaine. Je recherche des informations sur la configuration de la sécurité à tous les niveaux.
Un petit exemple avec cette ligne de commande:
gwmi -query \"select * from win32_service where name='WinRM'\" -credential \"Domain\\user\" -computername serveur cible
J'utilise un compte test qui est simple utilisateur du domaine. Il fait parti du groupe local \"distributed COM Users\" mais j'ai toujours une réponse \"Get-WmiObject : Accès refusé\". Quelle est l'étape suivante à ma configuration d'accès?
Message édité par: Loeizbzh, à: 14/03/12 11:02<br><br>Message édité par: Loeizbzh, à: 14/03/12 11:56
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buart Ludovic
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #11332
par buart Ludovic
Réponse de buart Ludovic sur le sujet Re:Commande WMI et ses autorisations
Je reformule ma question, pourquoi certaines commandes Powershell ne répondent qu'à l'administrateur local de la machine? Peut-on modifier ce comportement?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.033 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Commande WMI et ses autorisations