Question Import de TXT dans du XLS (et non CSV)

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #11259 par Zedd
Bonjour,

Débutant en powershell, je m'attaque à un nouveau domaine -> la création de fichier Excel via Powershell.
Voici mon problème (juste la première étape :) )

chaque jour, un fichier .txt est généré par notre AS400.

Ma première étape consiste à transposer les données de ce fichier txt dans un fichier xls, propre.

J'y suis tant bien que mal parvenu ! J'arrive à ouvrir une instance d'Excel, créer une page blanche, insérer mes entêtes de colonnes en 1iere ligne, puis le contenu du txt à partir de la ligne 2.
Le fichier s'enregistre. La où ça coince, c'est à la fermeture \"propre\" d'Excel.
J'ai pas envie de faire un taskill bourrin, et la fermeture marchait très bien tant que mon fichier était vide.

Voivi le script en PJ, si quelqu'un a une idée :)

Cdt,

Zedd

La pièce jointe txt_to_xls.txt est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #11260 par xyz
Salut,
Zedd écrit:

J'ai pas envie de faire un taskill bourrin

C'est une bonne idée :)
La fermeture sur un SaveAs a déjà été traité sur le forum, tu peux soit faire une recherche directement, soit via Google :

site: powershell-scripting.com SaveAs

<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/03/12 19:36

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #11262 par Zedd
Bonjour,

J'ai bien trouvé ceci : www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=4944&catid=5
Mais ça ne m'aide pas vraiment.
Si ce n'est pas le post dont tu parlais, tu pourrais mettre le lien direct stp ?

Sinon, plus en détail, voici ce qui arrive à la fin de mon script (quelque peu modifié sur la fin).

Au moment de la fermeture, il y a 2 possibilités.
- soit il ne se passe rien. Pas de message d'erreur, et le process Excel.exe est tjs la.
- soit j'ai l'erreur suivante :

L'appel de la méthode a échoué parce que [System.__ComObject#{000208da-0000-0000-c000-000000000046}] ne contient pas de méthode nommée \&quot;quit\&quot;.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 12
+ $Excel.quit &lt;&lt;&lt;&lt; ()
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (quit:String) [], RuntimeException
+ FullyqualifiedErrorld : MethodNotFound

Comprend pas....

La pièce jointe txt_to_xls-d8b1267e645c9e9e40c39565eac8abbf.txt est absente ou indisponible

Temps de génération de la page : 0.055 secondes
Propulsé par Kunena