Question
Import de TXT dans du XLS (et non CSV)
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11259
par Zedd
Import de TXT dans du XLS (et non CSV) a été créé par Zedd
Bonjour,
Débutant en powershell, je m'attaque à un nouveau domaine -> la création de fichier Excel via Powershell.
Voici mon problème (juste la première étape
)
chaque jour, un fichier .txt est généré par notre AS400.
Ma première étape consiste à transposer les données de ce fichier txt dans un fichier xls, propre.
J'y suis tant bien que mal parvenu ! J'arrive à ouvrir une instance d'Excel, créer une page blanche, insérer mes entêtes de colonnes en 1iere ligne, puis le contenu du txt à partir de la ligne 2.
Le fichier s'enregistre. La où ça coince, c'est à la fermeture \"propre\" d'Excel.
J'ai pas envie de faire un taskill bourrin, et la fermeture marchait très bien tant que mon fichier était vide.
Voivi le script en PJ, si quelqu'un a une idée
Cdt,
Zedd
Débutant en powershell, je m'attaque à un nouveau domaine -> la création de fichier Excel via Powershell.
Voici mon problème (juste la première étape
chaque jour, un fichier .txt est généré par notre AS400.
Ma première étape consiste à transposer les données de ce fichier txt dans un fichier xls, propre.
J'y suis tant bien que mal parvenu ! J'arrive à ouvrir une instance d'Excel, créer une page blanche, insérer mes entêtes de colonnes en 1iere ligne, puis le contenu du txt à partir de la ligne 2.
Le fichier s'enregistre. La où ça coince, c'est à la fermeture \"propre\" d'Excel.
J'ai pas envie de faire un taskill bourrin, et la fermeture marchait très bien tant que mon fichier était vide.
Voivi le script en PJ, si quelqu'un a une idée
Cdt,
Zedd
La pièce jointe txt_to_xls.txt est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 2 mois #11260
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Import de TXT dans du XLS (et non CSV)
Salut,
Zedd écrit:
La fermeture sur un SaveAs a déjà été traité sur le forum, tu peux soit faire une recherche directement, soit via Google :
Zedd écrit:
C'est une bonne idéeJ'ai pas envie de faire un taskill bourrin
La fermeture sur un SaveAs a déjà été traité sur le forum, tu peux soit faire une recherche directement, soit via Google :
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/03/12 19:36site: powershell-scripting.com SaveAs
Tutoriels PowerShell
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11262
par Zedd
Réponse de Zedd sur le sujet Re:Import de TXT dans du XLS (et non CSV)
Bonjour,
J'ai bien trouvé ceci : www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=4944&catid=5
Mais ça ne m'aide pas vraiment.
Si ce n'est pas le post dont tu parlais, tu pourrais mettre le lien direct stp ?
Sinon, plus en détail, voici ce qui arrive à la fin de mon script (quelque peu modifié sur la fin).
Au moment de la fermeture, il y a 2 possibilités.
- soit il ne se passe rien. Pas de message d'erreur, et le process Excel.exe est tjs la.
- soit j'ai l'erreur suivante :
L'appel de la méthode a échoué parce que [System.__ComObject#{000208da-0000-0000-c000-000000000046}] ne contient pas de méthode nommée \"quit\".
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 12
+ $Excel.quit <<<< ()
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (quit:String) [], RuntimeException
+ FullyqualifiedErrorld : MethodNotFound
Comprend pas....
J'ai bien trouvé ceci : www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=4944&catid=5
Mais ça ne m'aide pas vraiment.
Si ce n'est pas le post dont tu parlais, tu pourrais mettre le lien direct stp ?
Sinon, plus en détail, voici ce qui arrive à la fin de mon script (quelque peu modifié sur la fin).
Au moment de la fermeture, il y a 2 possibilités.
- soit il ne se passe rien. Pas de message d'erreur, et le process Excel.exe est tjs la.
- soit j'ai l'erreur suivante :
L'appel de la méthode a échoué parce que [System.__ComObject#{000208da-0000-0000-c000-000000000046}] ne contient pas de méthode nommée \"quit\".
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 12
+ $Excel.quit <<<< ()
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (quit:String) [], RuntimeException
+ FullyqualifiedErrorld : MethodNotFound
Comprend pas....
La pièce jointe txt_to_xls-d8b1267e645c9e9e40c39565eac8abbf.txt est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.055 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Import de TXT dans du XLS (et non CSV)