Question Access Denied pour les eventing en remoting

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #11258 par jojo
Hello :laugh:

le titre est parlant...c'est le message d'erreur qui me retourne powershell si j'essaye de créer un eventing dans une machine distante...je suis en workgroup, administrateur sur les deux machines...et le remoting marche parfaitement sur la machine distante..

quelqu'un à une idée ? les cmdlet's \"Register-WmiEvent\" et \"Register-ObjectEvent\" marche parfaitement en local mais si j'utilise leurs paramètres computername ça me retourne \"Access Denied\"

PS> les 2 OS XP

merci<br><br>Message édité par: jojo, à: 5/03/12 12:50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #11283 par Mike
jojo écrit:

Hello :laugh:

le titre est parlant...c'est le message d'erreur qui me retourne powershell si j'essaye de créer un eventing dans une machine distante...je suis en workgroup, administrateur sur les deux machines...et le remoting marche parfaitement sur la machine distante..

quelqu'un à une idée ? les cmdlet's \&quot;Register-WmiEvent\&quot; et \&quot;Register-ObjectEvent\&quot; marche parfaitement en local mais si j'utilise leurs paramètres computername ça me retourne \&quot;Access Denied\&quot;

PS&gt; les 2 OS XP

merci&lt;br&gt;&lt;br&gt;Message édité par: jojo, à: 5/03/12 12:50

Bonjour,

Les grands esprits se rencontrent comme on dit : j'ai exactement le même souci que toi (entre 2 postes sous Win 7 pro)et j'ai déjà tenté pas mal de chose (en parcourant les forums) mais je sèche pour trouver la solution ...

Voici le script que je tente d'exécuter :
[code:1]
$cred = Get-Credential -Credential test7\Administrateur
$proc = Invoke-WmiMethod -ComputerName test7 -Credential $cred -Class Win32_Process -Name Create -ArgumentList \&quot;Notepad.exe\&quot;
Register-WmiEvent -ComputerName test7 -Credential $cred -Query \&quot;Select * from Win32_ProcessStopTrace Where ProcessID=$($proc.ProcessId)\&quot; -Action { Write-Host \&quot;Process ExitCode: $($event.SourceEventArgs.NewEvent.ExitStatus)\&quot; }[/code:1]

Sur la machine distante le notepad se lance correctement par contre le Register-WmiEvent me donne cette erreur :
[code:1]
Register-WmiEvent : Accès refusé. (Exception de HRESULT : 0x80070005 (E_ACCESSDENIED))
Au niveau de E:\PsExec\TestRemote.ps1 : 3 Caractère : 18
+ Register-WmiEvent &lt;&lt;&lt;&lt; -ComputerName test7 -Credential $cred -Query \&quot;Select * from Win32_ProcessStopTrace Where ProcessID=$($proc.ProcessId)\&quot; -Action { Write-Host \&quot;Process ExitCode: $($event.SourceEventArgs.NewEvent.ExitStatus)\&quot; }
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [Register-WmiEvent], UnauthorizedAccessException
+ FullyQualifiedErrorId : System.UnauthorizedAccessException,Microsoft.PowerShell.Commands.RegisterWmiEventCommand
[/code:1]

D'autre commande comme le Invoke-Command fonctionne également correctement en remote ... il n'y a que le Register-WmiEvent qui pose problème ...
Si quelqu'un à une idée ??

Merci par avance.

@+

Mike<br><br>Message édité par: Mike74, à: 7/03/12 19:32

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #11292 par jojo
hello

j'ai trouvé un contournement, mais c'est du bricolage:

[code:1]$s = New-PSSession -ComputerName $server01
Invoke-Command $s -Script {Register-WmiEvent -class Win32_ProcessStartTrace -Source \&quot;Event01\&quot; -Forward}
Register-EngineEvent -Source \&quot;Event01\&quot; -Action { Write-Host \&quot;Fired !!\&quot;}[/code:1]

Temps de génération de la page : 0.033 secondes
Propulsé par Kunena