Question
Projet
- geek62
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11187
par geek62
Bonjour,
je suis débutant dans powershell, j'ai deux projets à effectuer si quelqu'un peut m'aider:
--
Votre travail consiste à importer les données du fichier donnees.csv qui comporte les colonnes suivantes :
• Nom : Nom de l'utilisateur,
• Prenom : Prénom de l'utilisateur,
• NomConnexionPre : Nom de connexion Pré Windows 2000 de l'utilisateur,
• NomConnexion : Nom d'ouverture de session de l'utilisateur,
• Description : Titre de l'utilisateur,
• Password : Mot de passe de l'utilisateur,
• Ou : Unité d'organisation qui va contenir l'utilisateur
• Groupes : Nom du groupe de l'utilisateur (il devra également être dans l'OU de la même ligne),
• DescriptionGroupe : Description du groupe.
* Soit les OU, les groupes, les utilisateurs, ainsi que les membres des groupes.
1. Le programme devra être capable de détecter les éventuels doublons (utilisateurs, Ou, groupes ...) et de les gérer afin de poursuivre l'exécution (sans message d'erreur, ni plantage).
2. A la fin de l'importation, le programme retournera les nombres de groupes, d'utilisateurs et d’où créés.
3. Le programme devra être intégralement commenté afin de faciliter la compréhension.
--
Powershell Windows Forms
Créer l’application permettant de pinger une plage d’adresses IP et d’exporter le résultat dans un fichier HTML
Merci
je suis débutant dans powershell, j'ai deux projets à effectuer si quelqu'un peut m'aider:
--
Votre travail consiste à importer les données du fichier donnees.csv qui comporte les colonnes suivantes :
• Nom : Nom de l'utilisateur,
• Prenom : Prénom de l'utilisateur,
• NomConnexionPre : Nom de connexion Pré Windows 2000 de l'utilisateur,
• NomConnexion : Nom d'ouverture de session de l'utilisateur,
• Description : Titre de l'utilisateur,
• Password : Mot de passe de l'utilisateur,
• Ou : Unité d'organisation qui va contenir l'utilisateur
• Groupes : Nom du groupe de l'utilisateur (il devra également être dans l'OU de la même ligne),
• DescriptionGroupe : Description du groupe.
* Soit les OU, les groupes, les utilisateurs, ainsi que les membres des groupes.
1. Le programme devra être capable de détecter les éventuels doublons (utilisateurs, Ou, groupes ...) et de les gérer afin de poursuivre l'exécution (sans message d'erreur, ni plantage).
2. A la fin de l'importation, le programme retournera les nombres de groupes, d'utilisateurs et d’où créés.
3. Le programme devra être intégralement commenté afin de faciliter la compréhension.
--
Powershell Windows Forms
Créer l’application permettant de pinger une plage d’adresses IP et d’exporter le résultat dans un fichier HTML
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 1 mois #11194
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Projet
Salut,
geek62 écrit:
geek62 écrit:
C'est gentil de ta part de partager.
geek62 écrit:
Tous le monde peut répondre à tes questions précises, en as-tu ?j'ai deux projets à effectuer si quelqu'un peut m'aider:
geek62 écrit:
Votre travail
C'est gentil de ta part de partager.
Tutoriels PowerShell
- Charles
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11202
par Charles
Bonjour,
Personnellement je te conseillerais de regarder d'abord de ce côté là:
- www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=72&Itemid=71 - pour ce qui est d'Active Directory.
- powershell-scripting.com/index.php?optio...;id=25&Itemid=47 - pour ce qui est de l'importation en général.
Après pour le traitement de doublons dans la liste, tu devrais pouvoir y arriver...
Personnellement je te conseillerais de regarder d'abord de ce côté là:
- www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=72&Itemid=71 - pour ce qui est d'Active Directory.
- powershell-scripting.com/index.php?optio...;id=25&Itemid=47 - pour ce qui est de l'importation en général.
Après pour le traitement de doublons dans la liste, tu devrais pouvoir y arriver...
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #11203
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Projet
Bonjour,
Tu veux de l'aide ? tu n'as pas de proposition de script ou un début d'idée ?
Pour information, on donne des conseils et on aide les gens à apprendre des erreurs. Voir on propose des morceaux de solution.
Si, tu recherche une personne pour faire ce travail. Je veux bien mais ça va facturer ^^
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Tu veux de l'aide ? tu n'as pas de proposition de script ou un début d'idée ?
Pour information, on donne des conseils et on aide les gens à apprendre des erreurs. Voir on propose des morceaux de solution.
Si, tu recherche une personne pour faire ce travail. Je veux bien mais ça va facturer ^^
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Temps de génération de la page : 0.047 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Projet