Question Problème affichage dans une richtextbox

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11118 par Cedric
Bonjour à tous !

J'ai (malheureusement) besoin de votre aide concernant mon script. Ce script pour but de rechercher s'il y'a des mises à jours à installer sur des serveurs en utilisant une PsSession.
Dans ce script, je fais également des vérifications de contrôle de saisie (si un login + mot de passe a été saisi, si un nom d'ordinateur à bien été sélectionner / saisi, etc).

Le problème (si c'est vraiment un problème, je sais pas vraiment à vrai dire :() est que normalement quand je clic pour la première fois sur le bouton \"rechercher\", je devrais avoir le message \"Recherche en cours\" qui s'affiche, mais non...

Par contre, à partir du moment où j'exécute le script et qu'il rencontre une erreur de connexion et que je relance une recherche derrière, le message \"Recherche en cours\" apparaît bien. Par contre si le script n'a pas rencontré de problème (et donc s'est déroulé avec succès) et que je relance une recherche derrière, le message \"Recherche en cours\" ne s'affiche pas.

Je n'arrive pas à trouvé d'où peut venir le problème du coup. Pourriez vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance de votre réponse !

PS : Plutôt que de copier le script, je vous ai join directement le fichier.

La pièce jointe ResearchUpdate.ps1 est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11133 par Cedric
Bonjour,

Je progresse (si on veut), si je lance le script avec Powershell ISE, le message s'affiche sans problème (au premier clic et même après une recherche avec succès), c'est juste qu'il met du temps à s'afficher.... Comment est-ce possible ? Pourquoi ne s'affiche-t-il pas quand j’exécute le script avec un clic droit (\"Exécuter avec powershell\") ni avec power GUI...

Si la recherche a rencontrée une erreur, la fois suivante le message illico presto mais si la recherche est un succès et que je relance, il met plus de temps à s'afficher...

Quelqu'un aurait sa petite idée la dessus svp ?<br><br>Message édité par: Cedric35, à: 14/02/12 14:58

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11135 par Laurent Dardenne
Salut,
essaie avec ceci :
[code:1]
#Si null
if (!$Computers)
{
$MsgNotification.Text = \&quot;Merci de renseigner au minmum un serveur / ordinateur !\&quot;
}
#Si ok
else
{
$MsgNotification.Refresh()
#On récupère le mot de passe saisi pour le convertir en mot de passe sécurisé
$PasswordTemp = $EnterPassword.Text

[/code:1]
L'ajout de $MsgNotification.Refresh() devrait suffire, à tester.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #11136 par Cedric
.. :woohoo:

Merci vraiment !! Ca marche à merveille maintenant !

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena