Question Get-QADUser

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #11043 par LEON
Get-QADUser a été créé par LEON
Bonjour à tous,

Je souhaite récupérer une liste de user qui sont dans une une OU spécifique, ET dans des groupe de sécurité spécifique.

J'ai donc commencé mon script avec:

[code:1]
$OuDomain= \"OU=Users,OU=soustoto,OU=toto,DC=toto,DC=org\"
$user = Get-QADUser -searchRoot $OuDomain
[/code:1]

là, je récupère bien ma liste de user de cette OU.
Par contre je galère après pour filtrer par les groupe. Par exemple, la propriété MemberOF est vide. Or, quand je test:

$Mongroupe = \"CN=Mongroupe,OU=Vault,OU=soustoto,OU=toto,DC=toto,DC=org\"

Je retrouve bien une autre liste de users.

Je voudrais donc savoir si des gens on déja été confrontés à ce problème. Ou si tout simplement je ne suis pas doué.

Je viens de tester avec :
Get-QADUser -searchRoot $OuDomain | where {Get-QADUser $_.alias -MemberOf $Groupquejeveux } | where {Get-QADUser $_.alias -NotMemberOf $Groupquejeveuxpas1 } | where {Get-QADUser $_.alias -NotMemberOf $Groupquejeveuxpas2 }

Mais j'ai comme retour comme quoi le -identify est NULL.
Showtime<br><br>Message édité par: Showtime, à: 30/01/12 18:02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #11098 par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Get-QADUser
hello

il faut faire l'inverse...

chercher tout les member of du groupe qui t'interesse et tester l'appartenance a l'ou apres

$Mongroupe = \&quot;CN=Mongroupe,OU=Vault,OU=soustoto,OU=toto,DC=toto,DC=org\&quot;
$OuDomain= \&quot;OU=Users,OU=soustoto,OU=toto,DC=toto,DC=org\&quot;

get-qadgroumemberof $Mongroupe | where {$_.DN -match \&quot;($OuDomain)$\&quot;}

alors je n'ai pas tester la commande (pas d'ad sous la main) et le dernier $ au cul de la variable c'est pour dire que la chaine a verifier doit terminer par $OuDomain. et donc verifier que ca marche, sinon on fait -contains \&quot;$OuDomain\&quot;, mais ca peut etre moins precis des fois.

enfin le get-qadgroumemberof te remonte normalement tout les ogjet qui sont dans le groupe, ca peut comprendre aussi des groupes... il faudra rajouter un test sur le type d'objet

have fun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.031 secondes
Propulsé par Kunena