Question Filtre sur les properties

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10991 par MARTINEZ
Filtre sur les properties a été créé par MARTINEZ
Bonjour,
C'est tout simple, je lis une base AD, mais je ne souhaite pas récupéré toutes les informations de l'utilisateur.
J'ai une liste qui est dans un tableau à deux dimensions et l'idée et de récupéré les properties désiré.

$dom = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry -ArgumentList \"LDAP://$($Server):$Port/$Lste\",$($CompteAdmin) ,$($Password) , $auth
$search = New-Object System.DirectoryServices.DirectorySearcher $dom
For ($cpt=1;$cpt -lt $tabProfil[$cptNbRequest,0]; $cpt++){
$filtreComplet = $filtreComplet +\"($tabProfil[$cptNbRequest,$cpt]=*)\"
}
$search.Filter = \"(&(memberOf=$groupeRechercher)$filtreComplet)\"

Alors j'ai juste testé cela mais je récupéré quand même toutes les infos.

$search.Filter = \"(&(memberOf=$groupeRechercher)(UniqueKey=*)(uid=*)(givenName=*)(sn=*)(displayName=*))\"
Merci d'avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10992 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Filtre sur les properties
Bonjour à toi,

Actuellement tu utilises l'objet System.DirectoryServices.DirectorySearcher pour faire ta recherche. La documentation pour cette classe se trouve ici

La propriété Filter permet de faire un filtre de recherche (récupérer uniquement les groupes, etc.) mais pas un filtre sur les attributs à récupérer.

Pour sélectionner uniquement certains attributs, une autre propriétée existe qui est PropertiesToLoad et s'utilise comme cela :

[code:1]$dom = New-Object System.DirectoryServices.DirectoryEntry -ArgumentList \"LDAP://$($Server):$Port/$Lste\",$($CompteAdmin) ,$($Password) , $auth
$search = New-Object System.DirectoryServices.DirectorySearcher $dom
$search.Filter = \"(&(memberOf=$groupeRechercher))\"
$search.PropertiesToLoad.Add('name')
$search.PropertiesToLoad.Add('distinguishedName')

$search.FindAll()
[/code:1]

Bon actuellement, j'ai un soucis pour spécifier n'importe quel attribut. Je fais des recherches.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.032 secondes
Propulsé par Kunena