Question
Verifier présence d'un SIP dans compte AD
- Toche77
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #10975
par Toche77
Pour vous aider à me repondre:
DC: 2008R2 / Parc en Seven 32bits / Powershell 2.0
Verifier présence d'un SIP dans compte AD a été créé par Toche77
Bonsoir,
Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum qui m’intéresse beaucoup.
Ce que je souhaite, c'est faire un script qui va vérifier la présence d'un compte SIP dans l'attribut msRTCSIP-PrimaryUserAddress d'un compte utilisateur sur L'AD et qui, si présent, lance un programme au démarrage de la session.
Pour le moment, tout ce que j'ai réussi a faire, c'est, pas script powershell, désactiver le lancement automatique du programme en question pour tout le monde.
J’espère sincèrement que vous pourrez m'aider, ou m'aiguiller.
Merci d'avance pour votre aide.
Edité pour maj des infos
Message édité par: Toche77, à: 18/01/12 09:30<br><br>Message édité par: Toche77, à: 18/01/12 14:48
Je suis heureux d'avoir trouvé ce forum qui m’intéresse beaucoup.
Ce que je souhaite, c'est faire un script qui va vérifier la présence d'un compte SIP dans l'attribut msRTCSIP-PrimaryUserAddress d'un compte utilisateur sur L'AD et qui, si présent, lance un programme au démarrage de la session.
Pour le moment, tout ce que j'ai réussi a faire, c'est, pas script powershell, désactiver le lancement automatique du programme en question pour tout le monde.
J’espère sincèrement que vous pourrez m'aider, ou m'aiguiller.
Merci d'avance pour votre aide.
Edité pour maj des infos
Message édité par: Toche77, à: 18/01/12 09:30<br><br>Message édité par: Toche77, à: 18/01/12 14:48
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gabriel
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 2 mois #10996
par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Verifier présence d'un SIP dans compte AD
Bonjour et bienvenue
j'ai moi meme de l'ocs et je gere cela en installant le snapp de Quest Powerhell ARS . Une fois installé et chargé
il suffit de faire
[code:1]
$sIdentite = (dir env:USERDOMAIN).value + \"\\" + (dir env:USERNAME).value
if ((get-qaduser -identity $sIdentite -IncludedProperties 'msRTCSIP-PrimaryUserAddress').\"msRTCSIP-PrimaryUserAddress\" -ne $null){& notepad}[/code:1]
par defaut get-qaduser recupere certains champs de l'objet ad, mais les champs OCs ne sont pas des champs par defaut. il faut donc le preciser
Par contre tu devrais utiliser la valeur msRTCSIP-UserEnabled qui indique si l'utlisateur a son compte OCS d'actif ou non (tu peux avoir une @ sip sans avoir un compte ocs actif... Ce qui donne:
if ((get-qaduser -identity $sIdentite -IncludedProperties 'msRTCSIP-UserEnabled').\"msRTCSIP-UserEnabled\" -eq $TRUE){& notepad}[/code:1]
have fun
j'ai moi meme de l'ocs et je gere cela en installant le snapp de Quest Powerhell ARS . Une fois installé et chargé
il suffit de faire
if ((get-qaduser -identity $sIdentite -IncludedProperties 'msRTCSIP-PrimaryUserAddress').\"msRTCSIP-PrimaryUserAddress\" -ne $null){& notepad}[/code:1]
par defaut get-qaduser recupere certains champs de l'objet ad, mais les champs OCs ne sont pas des champs par defaut. il faut donc le preciser
Par contre tu devrais utiliser la valeur msRTCSIP-UserEnabled qui indique si l'utlisateur a son compte OCS d'actif ou non (tu peux avoir une @ sip sans avoir un compte ocs actif... Ce qui donne:
if ((get-qaduser -identity $sIdentite -IncludedProperties 'msRTCSIP-UserEnabled').\"msRTCSIP-UserEnabled\" -eq $TRUE){& notepad}[/code:1]
have fun
- Toche77
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #10997
par Toche77
Réponse de Toche77 sur le sujet Re:Verifier présence d'un SIP dans compte AD
Vraiment super top, merci beaucoup, je n'ai pas essayé le 1er code mais le 2eme fonctionne du tonnerre
Test fait sur deux compte donc un avec sip, le programme se lance bien.
Vraiment merci.
Une question, pour le déployer, je compte faire une gpo, par contre, il faut installer quest sur tous les postes ou sur sur le DC?
C'est je pense sur le dc, en reflechissant vue que le script vient de lui... apres l'install sur le dc, il faudrait donc mettre cette commande avant donc script non:
Add-PSSnapin Quest.ActiveRoles.ADManagement
Encore un grand merci.
Message édité par: Toche77, à: 22/01/12 18:26<br><br>Message édité par: Toche77, à: 22/01/12 18:49
Test fait sur deux compte donc un avec sip, le programme se lance bien.
Vraiment merci.
Une question, pour le déployer, je compte faire une gpo, par contre, il faut installer quest sur tous les postes ou sur sur le DC?
C'est je pense sur le dc, en reflechissant vue que le script vient de lui... apres l'install sur le dc, il faudrait donc mettre cette commande avant donc script non:
Add-PSSnapin Quest.ActiveRoles.ADManagement
Encore un grand merci.
Message édité par: Toche77, à: 22/01/12 18:26<br><br>Message édité par: Toche77, à: 22/01/12 18:49
- Toche77
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #11010
par Toche77
Réponse de Toche77 sur le sujet Re:Verifier présence d'un SIP dans compte AD
autre question de debutant...
pour le chemin du soft a lancer il est possible de simplement remplacer notepad par le chemin complet?
comme ceci:
if ((get-qaduser -identity $sIdentite -IncludedProperties 'msRTCSIP-UserEnabled').\"msRTCSIP-UserEnabled\" -eq $TRUE){& C:\Programmes\Lync2010\Communicator.exe}
pour le chemin du soft a lancer il est possible de simplement remplacer notepad par le chemin complet?
comme ceci:
if ((get-qaduser -identity $sIdentite -IncludedProperties 'msRTCSIP-UserEnabled').\"msRTCSIP-UserEnabled\" -eq $TRUE){& C:\Programmes\Lync2010\Communicator.exe}
- Gabriel
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 1 mois #11111
par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Verifier présence d'un SIP dans compte AD
Salut Toche
la le probleme a donc mal ete exposé.
effectivement ce n'est pas la meilleure methode, puisqu'il faut deployer un snappin partout.
non la il faudrait avoir une methode pour lister les infos AD de la session en cours.. et chopper l'info User SIP enabled.
je t'avoue que j'ai regarder via wmi et rien (remarques j'ai meme pas trouver comment chopper le tel, ou l'adresse mail ou physique du compte utilisateur de la session ouverte)
j'aurais bien vu un GWMI win32_useraccount mais ca n'est pas visibement disponible...
je continue de chercher mais i un expert WMI (ou autre a une idee) je suis moi meme preneur...
la le probleme a donc mal ete exposé.
effectivement ce n'est pas la meilleure methode, puisqu'il faut deployer un snappin partout.
non la il faudrait avoir une methode pour lister les infos AD de la session en cours.. et chopper l'info User SIP enabled.
je t'avoue que j'ai regarder via wmi et rien (remarques j'ai meme pas trouver comment chopper le tel, ou l'adresse mail ou physique du compte utilisateur de la session ouverte)
j'aurais bien vu un GWMI win32_useraccount mais ca n'est pas visibement disponible...
je continue de chercher mais i un expert WMI (ou autre a une idee) je suis moi meme preneur...
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Verifier présence d'un SIP dans compte AD