Question
Créer un lecteur avec net use
- SOURIS
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #10972
par SOURIS
Créer un lecteur avec net use a été créé par SOURIS
Bonsoir a tous,
A l'intérieur d'un script je dois pouvoir consulter un fichier sur une machine distante. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien...?! Mais depuis cet après-midi c'est beaucoup moins vrai.
Je créé le lecteur ainsi :
[code:1](new-object -com WScript.Network).MapNetworkDrive(\"A:\",\"\\NomDeLaMachine\c$\NomDuRepertoire\",$true,$user,$pass)[/code:1]
Puis j'accède à mon fichier comme cela :
[code:1]get-content -path A:\nomDuFichier.ext[/code:1]
Depuis cet après-midi donc, les tentatives de get-content me renvoient : Get-Content : Lecteur introuvable. Il n'existe aucun lecteur nommé « A ».
Et cela me navre profondément....
Pourtant si je fais un get-psdrive j'ai bien mon A:\
En outre si j'utilise l'explorateur windows j'ai bien mon A:\ et je peux ouvrir le fichier en question ??
Pour être bien sûr que je n'y comprend rien j'ai tenté les choses suivantes :
Test-Path A:\ --> me renvoit false
net use A: /delete (avec un fichier ouvert via l'explorateur) --> me renvoit \"Il y a des fichiers ouverts et/ou des recherches en répertoire non terminées sur la connexion à A:.\"
Si je ferme tout et que je recommence (net use A: /delete). A:\ ne fait plus partie de la liste si je fais get-psdrive mais il reste comme lecteur réseau deconnecté au niveau de l'explorateur.
Jusqu'à maintenant il était simplement retiré de la liste là aussi ??
Ca refonctionne ??....
Je viens de commenter une portion de code :
[code:1]
if (Test-Path A:\)
{}
else
{
cnxMachine
}
[/code:1]
cnxMachine est une fonction qui demande login et mot de passe je l'avais incluse après un Test-Path A:\ négatif de façon à ne pas générer d'erreur et tentant d'ouvrir deux fois le même lecteur ..?
Ca \"remerdoit\"
Message édité par: LeMulot, à: 17/01/12 18:33<br><br>Message édité par: LeMulot, à: 17/01/12 18:45
A l'intérieur d'un script je dois pouvoir consulter un fichier sur une machine distante. Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien...?! Mais depuis cet après-midi c'est beaucoup moins vrai.
Je créé le lecteur ainsi :
[code:1](new-object -com WScript.Network).MapNetworkDrive(\"A:\",\"\\NomDeLaMachine\c$\NomDuRepertoire\",$true,$user,$pass)[/code:1]
Puis j'accède à mon fichier comme cela :
[code:1]get-content -path A:\nomDuFichier.ext[/code:1]
Depuis cet après-midi donc, les tentatives de get-content me renvoient : Get-Content : Lecteur introuvable. Il n'existe aucun lecteur nommé « A ».
Et cela me navre profondément....
Pourtant si je fais un get-psdrive j'ai bien mon A:\
En outre si j'utilise l'explorateur windows j'ai bien mon A:\ et je peux ouvrir le fichier en question ??
Pour être bien sûr que je n'y comprend rien j'ai tenté les choses suivantes :
Test-Path A:\ --> me renvoit false
net use A: /delete (avec un fichier ouvert via l'explorateur) --> me renvoit \"Il y a des fichiers ouverts et/ou des recherches en répertoire non terminées sur la connexion à A:.\"
Si je ferme tout et que je recommence (net use A: /delete). A:\ ne fait plus partie de la liste si je fais get-psdrive mais il reste comme lecteur réseau deconnecté au niveau de l'explorateur.
Jusqu'à maintenant il était simplement retiré de la liste là aussi ??
Ca refonctionne ??....
Je viens de commenter une portion de code :
[code:1]
if (Test-Path A:\)
{}
else
{
cnxMachine
}
[/code:1]
cnxMachine est une fonction qui demande login et mot de passe je l'avais incluse après un Test-Path A:\ négatif de façon à ne pas générer d'erreur et tentant d'ouvrir deux fois le même lecteur ..?
Ca \"remerdoit\"
Message édité par: LeMulot, à: 17/01/12 18:33<br><br>Message édité par: LeMulot, à: 17/01/12 18:45
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.031 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Créer un lecteur avec net use