Question Activer utilisateur AD.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10980 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Activer utilisateur AD.
Si on regarde la syntaxe de la commande :

Add-ADGroupMember [-Identity] <ADGroup> [-Members] <ADPrincipal[]> [-AuthType {<Negotiate> | <Basic>}] [-Credential <PSCredential>] [-Partition <string>] [-PassThru <switch>] [-Server <string>] [-Confirm] [-WhatIf] [<CommonParameters>]

On remarque que le premier paramètre est -Identity, celui ci attend une valeur pour identifier un groupe AD sur lequel on va rajouter des utilisateurs.

Ton erreur se trouve ici. Le groupe pour les administrateurs se nomme Administrateurs (ou Administrators en EN)
Je te recommande aussi de préciser le DistinguishedName car par défaut, il va regarder si le groupe existe à la racine de ton DC et non dasn le container Users.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10982 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Re:Activer utilisateur AD.
Bon ok je suis un boulet ^^ au début j'avais bien mis le -identity mais j'avais mal nommé le groupe j'avais mis Administrateur et non Administrateurs ^^.

Merci pour tes réponses, j'aime beaucoup votre site il est très bien fait.
Cordialement.
Mitakue.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10989 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Re:Activer utilisateur AD.
Je reviens vers vous car on m'a demander d'ajouter mes utilisateurs créer à l'aide du script qui fonctionne grâce à vous à une OU autre que users, cette OU est situé dans une autre OU, j'ai donc réussi à changer la destination par défaut qui est Users pour que l'utilisateur soit créer dans l'OU parente de l'OU dans laquelle je doit créer mes utilisateurs mais en utilisant le cmdlet Move-ADObject je ne voit pas comment écrire le chemin source et destination car je trouve l'aide peu explicite même avec les exemples.

Cordialement
Mitakue.<br><br>Message édité par: Mitakue, à: 19/01/12 10:51

Temps de génération de la page : 0.038 secondes
Propulsé par Kunena