Question
Powershell et stockage de données.
- Gaga
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10890
par Gaga
Powershell et stockage de données. a été créé par Gaga
Salut à tous,
J'aimerais que mes scripts powershell s'appuient sur des bdd (ou autres) style sqlite (pour lire et maj données) c.a.d des bdd gratuite, petite en taille, pas ou peu d'intall à faire. Ca m'éviterai tout simplement de m'appuyer sur des fichiers séquentiels pour aller chercher mes données (et les mettre à jour) comme je fais actuellement et aussi d'utiliser un langage de requête style sql ou autres si vous connaissez.
Merci les gars !!
J'aimerais que mes scripts powershell s'appuient sur des bdd (ou autres) style sqlite (pour lire et maj données) c.a.d des bdd gratuite, petite en taille, pas ou peu d'intall à faire. Ca m'éviterai tout simplement de m'appuyer sur des fichiers séquentiels pour aller chercher mes données (et les mettre à jour) comme je fais actuellement et aussi d'utiliser un langage de requête style sql ou autres si vous connaissez.
Merci les gars !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEON
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10891
par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Powershell et stockage de données.
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ta question. Au cas où, je te pose un de mes scripts qui me permet d'update une table dans ce cas sur Oracle.
[code:1]
$connectionString = \"Data Source=GENEVE;User Id=SOS;Password=SOS;\"
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName(\"System.Data.OracleClient\"«»)
$connection = New-Object System.Data.OracleClient.OracleConnection($connectionString)
$queryString = \"UPDATE T_PARAM_GEN SET ParamValeur = (SELECT ParamValeur FROM T_PARAM_GEN WHERE ParamCode = 'AdresseServeurPabX_Somenor') WHERE ParamCode = 'AdresseServeurPabX'\"
$command = new-Object System.Data.OracleClient.OracleCommand($queryString, $connection)
$queryString2 = \"COMMIT\"
$command2 = new-Object System.Data.OracleClient.OracleCommand($queryString2, $connection)
$connection.Open()
$Requete = $command.ExecuteNonQuery()
$Requete2 = $command2.ExecuteNonQuery()
$connection.Close()
[/code:1]
Cia
Je ne comprends pas trop ta question. Au cas où, je te pose un de mes scripts qui me permet d'update une table dans ce cas sur Oracle.
[code:1]
$connectionString = \"Data Source=GENEVE;User Id=SOS;Password=SOS;\"
[System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName(\"System.Data.OracleClient\"«»)
$connection = New-Object System.Data.OracleClient.OracleConnection($connectionString)
$queryString = \"UPDATE T_PARAM_GEN SET ParamValeur = (SELECT ParamValeur FROM T_PARAM_GEN WHERE ParamCode = 'AdresseServeurPabX_Somenor') WHERE ParamCode = 'AdresseServeurPabX'\"
$command = new-Object System.Data.OracleClient.OracleCommand($queryString, $connection)
$queryString2 = \"COMMIT\"
$command2 = new-Object System.Data.OracleClient.OracleCommand($queryString2, $connection)
$connection.Open()
$Requete = $command.ExecuteNonQuery()
$Requete2 = $command2.ExecuteNonQuery()
$connection.Close()
[/code:1]
Cia
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 4 mois #10893
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Powershell et stockage de données.
Salut,
dans le forum contribution tu trouveras un module de gestion d'accès à MS Access. (attention 32 bits uniquement et est deprecated sous Windows 2008)
Pour SqlLite je n'ai pas eu le temps de creuser le sujet, mais un provider dotnet existe. Il faut juste créer et valider une distrib XCopy à partir du setup proposée...
dans le forum contribution tu trouveras un module de gestion d'accès à MS Access. (attention 32 bits uniquement et est deprecated sous Windows 2008)
Pour SqlLite je n'ai pas eu le temps de creuser le sujet, mais un provider dotnet existe. Il faut juste créer et valider une distrib XCopy à partir du setup proposée...
Tutoriels PowerShell
- Gaga
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10895
par Gaga
, vais faire des recherches sur le sujet.
Réponse de Gaga sur le sujet Re:Powershell et stockage de données.
Pour l'instant je vais chercher des paramètres/données utiles dans mes scripts dans des fichiers .txt,.ini ou autres que je lis séquentiellement. Cette méthode a ses limites. Je voulais savoir s'il existait des bdd gratuites (ou autres) avec un langage d’accès simple (style sql ou accès avec clé). Dans ton cas oracle et/ou sqlserver c'est trop lourd pour un script. L'idéale serait l’intermédiaire entre des fichiers séquentiels et un SGBDs.Je ne comprends pas trop ta question
OK merci pour l'infoSalut,
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Powershell et stockage de données.