Question Statistic sur un fichier CSV.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #10622 par Gabriel
Bonjour

J'ai un fichier csv contenant tout les utilisateurs de l'AD (plusieurs domaines) avec comme champs Nom; Prenom;SamAccountName;domaine

j'aimerais faire un petit script de stats rapide qui traite le nombre d'utilisateur par domaine et faire des pourcentages.

lorsque je fais ca
[code:1]
$a = import-csv toto.txt
$a | select Domaine | Get-Unique -AsString
[/code:1]
je me retrouve avec une longue liste de domaine qui se repete (dans le fichier de test il y a 200 lignes, il me trouve 93 domaines AD \"uniques\")
si je compare 2 des lignes rendues
[code:1]
$b = $a | select Domaine | Get-Unique -AsString
$b[0] -like $b[2]
[/code:1]
j'ai un \"True\" (les 2 indexe je les ai choisi parceque les noms de domaine sont identique... mais j'ai fais ça au cas ou il y aurait un espace a la fin de la chaine...)
donc le Get-Unique fait bien un filtre (200 objets -> 93 \"domaines\") mais en regaant de plus pret le résultat il y quand meme dans l'extraction des similaires... (je doit avoir en tout 6-7 domaines... :-)

Mon idée c'est de récuperer la liste des domaines present dans la colonne puis de calculer pour chaque domaine le nombre d'objet.

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #10624 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Statistic sur un fichier CSV.
Salut,
en procédant avec Select-Object tu perds l'objet d'origine.
Consulte la doc de Group-Object qui me semble plus approprié, mais là je n'ai pas le temps de creuser ton pb.

En même temps de créer un fichier de test représentatif ne peut que te faciliter ton dev. Tu peux aussi partir du résultat attendu pour le construire.

Quant à get-unique, l'aide en ligne précise :

L'applet de commande Get-Unique compare chaque élément d'une liste triée à l'élément suivant, élimine les doublons
et retourne une seule instance de chaque élément. La liste doit être triée pour que l'applet de commande s'exécute
correctement.

Essaie en appliquant la seconde phrase ;)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #10630 par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Statistic sur un fichier CSV.
get-unique:
Tooooh :blush:

en plus je me rappelel de ma premiere fois avec il y a quelques mois... j'avais eu le meme probleme...

Group-Object:
je regarde merci Laurent...

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena