Question
AD & Exchange 2010 - Pipeline et variable
- Romain
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10605
par Romain
AD & Exchange 2010 - Pipeline et variable a été créé par Romain
Bonjour !
Je coince anormalement depuis hier sur une requête qui semble pourtant assez simple.
Voici la requête :
[code:1]Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchScope onelevel -SearchBase 'OU=CLIENTS FULL,DC=Coin,DC=Pouet' | %{Get-Mailbox -Identity '$_.Name*'}[/code:1]
(Le DN a été changé)
Et voici l'explication:
Je browse les OU de mon AD au 1er Niveau.
Pour chacune d'elles, je fait un Get-MailBox où l'Identity de la MailBox commence par le nom de l'OU courrante.
Ma requête s’arrête là pour le moment.
Bien évidement, le nom de chaque OU de mon AD correspond à au moins une MailBox, mais j’obtiens le message d'erreur suivant :
[code:1]Get-Mailbox : Impossible d'effectuer l'opération, car l'objet '$_.Name*' est introuvable sur 'MAQ01-DC001.eloiis.lan'.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 121
+ Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchScope onelevel -SearchBase 'OU=CLIENTS FULL,DC=eloiis,DC=lan' | %{Get-Mail
box <<<< -Identity '$_.Name*'}
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [Get-Mailbox], ManagementObjectNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : BE9F0888,Microsoft.Exchange.Management.RecipientTasks.GetMailbox[/code:1]
J'ai fais le test avec ou sans les Simple-Quote et les Double-Quote.
J'ai fais ce genre de script des dizaine de fois, mais là, ça coinse. Help !
Message édité par: DevBaldwin, à: 22/11/11 09:54<br><br>Message édité par: DevBaldwin, à: 22/11/11 09:55
Je coince anormalement depuis hier sur une requête qui semble pourtant assez simple.
Voici la requête :
[code:1]Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchScope onelevel -SearchBase 'OU=CLIENTS FULL,DC=Coin,DC=Pouet' | %{Get-Mailbox -Identity '$_.Name*'}[/code:1]
(Le DN a été changé)
Et voici l'explication:
Je browse les OU de mon AD au 1er Niveau.
Pour chacune d'elles, je fait un Get-MailBox où l'Identity de la MailBox commence par le nom de l'OU courrante.
Ma requête s’arrête là pour le moment.
Bien évidement, le nom de chaque OU de mon AD correspond à au moins une MailBox, mais j’obtiens le message d'erreur suivant :
[code:1]Get-Mailbox : Impossible d'effectuer l'opération, car l'objet '$_.Name*' est introuvable sur 'MAQ01-DC001.eloiis.lan'.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 121
+ Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchScope onelevel -SearchBase 'OU=CLIENTS FULL,DC=eloiis,DC=lan' | %{Get-Mail
box <<<< -Identity '$_.Name*'}
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [Get-Mailbox], ManagementObjectNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : BE9F0888,Microsoft.Exchange.Management.RecipientTasks.GetMailbox[/code:1]
J'ai fais le test avec ou sans les Simple-Quote et les Double-Quote.
J'ai fais ce genre de script des dizaine de fois, mais là, ça coinse. Help !
Message édité par: DevBaldwin, à: 22/11/11 09:54<br><br>Message édité par: DevBaldwin, à: 22/11/11 09:55
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10608
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:AD & Exchange 2010 - Pipeline et variable
Bonjour,
Alors cela vient du fait que tu utilises des simples quotes.
Les simples quotes n'interprètent pas la chaîne de caractère contrairement aux doubles quotes (cf : powershell-scripting.com/index.php?optio...id=10582&catid=5).
Dans un deuxième temps, pour pouvoir récupérer la valeur d'un attribut au sein d'une double quote. il faut utiliser la structure $() :
[code:1]
Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchScope onelevel -SearchBase 'OU=CLIENTS FULL,DC=Coin,DC=Pouet' | %{Get-Mailbox -Identity \"$($_.Name)*\"}
[/code:1]
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
ps : désolé, si je suis pas trés clair dans mes explications :/
Alors cela vient du fait que tu utilises des simples quotes.
Les simples quotes n'interprètent pas la chaîne de caractère contrairement aux doubles quotes (cf : powershell-scripting.com/index.php?optio...id=10582&catid=5).
Dans un deuxième temps, pour pouvoir récupérer la valeur d'un attribut au sein d'une double quote. il faut utiliser la structure $() :
[code:1]
Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -SearchScope onelevel -SearchBase 'OU=CLIENTS FULL,DC=Coin,DC=Pouet' | %{Get-Mailbox -Identity \"$($_.Name)*\"}
[/code:1]
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
ps : désolé, si je suis pas trés clair dans mes explications :/
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- Romain
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10610
par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:AD & Exchange 2010 - Pipeline et variable
Arg !
Je suis un idiot ! Je suis un idiot ! Je suis un idiot ! Je suis un idiot ! Je suis un idiot !
Je connais très bien la structure $(), je l'ai appliquée plusieurs fois et je l'ai même fais découvrir à un collègue.
Mais aujourd'hui, mon petit cerveau en manque de sommeil n'a pas voulut y penser. Et dire que ce n'est que le début de la semaine ...
Merci beaucoup à toi Richard Lazaro pour ta réponse
Et pour le coup des Simple/Double quotes tu as tout à fait raison, c'est juste que j'avais copier/coller ma dernière tentative dans mon message
Je suis un idiot ! Je suis un idiot ! Je suis un idiot ! Je suis un idiot ! Je suis un idiot !
Je connais très bien la structure $(), je l'ai appliquée plusieurs fois et je l'ai même fais découvrir à un collègue.
Mais aujourd'hui, mon petit cerveau en manque de sommeil n'a pas voulut y penser. Et dire que ce n'est que le début de la semaine ...
Merci beaucoup à toi Richard Lazaro pour ta réponse
Et pour le coup des Simple/Double quotes tu as tout à fait raison, c'est juste que j'avais copier/coller ma dernière tentative dans mon message
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 4 mois #10615
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:AD & Exchange 2010 - Pipeline et variable
DevBaldwin écrit:
Tant que tu ne pilotes pas avion, c'est pas trop gênantMais aujourd'hui, mon petit cerveau en manque de sommeil n'a pas voulut y penser. Et dire que ce n'est que le début de la semaine ...
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- AD & Exchange 2010 - Pipeline et variable