Question
activation de la restauration Win7 avec Powershell
- Ligeron Sébastien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10592
par Ligeron Sébastien
Réponse de Ligeron Sébastien sur le sujet Re:activation de la restauration Win7 avec Powershell
Tout est bien qui fini bien. la commande était bonne juste le service vss qui n’était pas démarré
Je m'explique, pour activer à distance par script la restauration sous Windows 7
il faut par gpo ou en local, mais le mieux est par une gpo.
vérifier que le service Cliché instantané des volumes (VSS) soit activé sur le poste local
faire un batch dos contenant:
powershell \\192.168.8.1\data\toto\Activationrestauration.ps1
Perso je l'ai mis dans netlogon puis fais une gpo qui le lance au démarrage des postes.
dans une autre GPO j'ai activé l'autorisation de gestion des scripts : dans config orinateur ->Stratégies ->Parametres windows -> Composants Windows -> Windows Powerhell puis activer l'exécution des scripts.
Il faut aussi faire la création d'un fichier powershell, depuis le notepad avec
Enable-ComputerRestore -drive \"C:\\"
le nommé en *.ps1
donc en résume le poste démarre, la gpo active le service VSS, le batch lance le fichier powershell qui active la restauration du system.
Merci Laurent pour ton aide grace à toi je vais m'endormir moi bête.
Message édité par: Sebastien_SMI, à: 18/11/11 20:11<br><br>Message édité par: Sebastien_SMI, à: 18/11/11 20:11
Je m'explique, pour activer à distance par script la restauration sous Windows 7
il faut par gpo ou en local, mais le mieux est par une gpo.
vérifier que le service Cliché instantané des volumes (VSS) soit activé sur le poste local
faire un batch dos contenant:
powershell \\192.168.8.1\data\toto\Activationrestauration.ps1
Perso je l'ai mis dans netlogon puis fais une gpo qui le lance au démarrage des postes.
dans une autre GPO j'ai activé l'autorisation de gestion des scripts : dans config orinateur ->Stratégies ->Parametres windows -> Composants Windows -> Windows Powerhell puis activer l'exécution des scripts.
Il faut aussi faire la création d'un fichier powershell, depuis le notepad avec
Enable-ComputerRestore -drive \"C:\\"
le nommé en *.ps1
donc en résume le poste démarre, la gpo active le service VSS, le batch lance le fichier powershell qui active la restauration du system.
Merci Laurent pour ton aide grace à toi je vais m'endormir moi bête.
Message édité par: Sebastien_SMI, à: 18/11/11 20:11<br><br>Message édité par: Sebastien_SMI, à: 18/11/11 20:11
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.031 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- activation de la restauration Win7 avec Powershell