Question Utilisation du Pipeline par le Get-Service

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10584 par Richard Lazaro
Bonjour à tous,

lors d'un exercice, on m'a signalé une erreur que je n'ai pas réussi à comprendre.

J'ai un fichier d'entrée contenant 3 machines dont une injoingnable

Voici le code suivant :

[code:1]
Get-Content C:\list.txt | Select-Object @{Label='ComputerName';Expression={$_}} | Get-Service -Name wuau* | Group-Object MachineName
[/code:1]

Donc, on récupére le contenu du fichier et fabrique une propriété perso qui a pour nom \"ComputerName\" pour finalisement passer cette valeur à la cmdlet Get-Service via l'option ByPropertyValue du paramètre ComputerName.

Voici mon résultat :

Count Name Group

----
3 SRV-TKN-AD01 {System.ServiceProcess.ServiceController, System.ServiceProcess.ServiceController, S...

Si je supprime l'ordinateur injoingnable (qui était toto' j'ai ce résultat :

Count Name Group

----
3 SRV-TKN-AD01 {System.ServiceProcess.ServiceController, System.ServiceProcess.ServiceController, S...

Or, si je précise un nom de service complet dans la cmdlet Get-Service :

[code:1]
Get-Content C:\list.txt | Select-Object @{Label='ComputerName';Expression={$_}} | Get-Service -Name wuauserv | Group-Object MachineName
[/code:1]

J'obtiens ce résultat :

Count Name Group

----
1 SRV-INSA-AD01 {System.ServiceProcess.ServiceController}
1 WKS-INSA-CRD {System.ServiceProcess.ServiceController}

J'en conclu donc, qu'il y a un beau bug qui se déclenche lorsque l'on précise un caractère générique dans le paramètre Name de la cmdlet Get-Service.

Et ce bug, génère ne fait que dupliquer la première information au lieu de réinterroger un autre ordinateur (détecté car mon ordinateur invalide est pris en compte)

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10585 par xyz
[url=https://connect.microsoft.com/PowerShell/feedback/details/557912/get-service-fails-to-bind-more-than-one-piped-objects-with-computername-property#details
]Bug déjà enregistré[/url], mais il est tjr bon de le connaitre.
Merci :)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena