Question
Utilisation du Pipeline par le Get-Service
- Richard Lazaro
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10584
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Utilisation du Pipeline par le Get-Service a été créé par Richard Lazaro
Bonjour à tous,
lors d'un exercice, on m'a signalé une erreur que je n'ai pas réussi à comprendre.
J'ai un fichier d'entrée contenant 3 machines dont une injoingnable
Voici le code suivant :
[code:1]
Get-Content C:\list.txt | Select-Object @{Label='ComputerName';Expression={$_}} | Get-Service -Name wuau* | Group-Object MachineName
[/code:1]
Donc, on récupére le contenu du fichier et fabrique une propriété perso qui a pour nom \"ComputerName\" pour finalisement passer cette valeur à la cmdlet Get-Service via l'option ByPropertyValue du paramètre ComputerName.
Voici mon résultat :
Si je supprime l'ordinateur injoingnable (qui était toto' j'ai ce résultat :
Or, si je précise un nom de service complet dans la cmdlet Get-Service :
Get-Content C:\list.txt | Select-Object @{Label='ComputerName';Expression={$_}} | Get-Service -Name wuauserv | Group-Object MachineName
J'obtiens ce résultat :
J'en conclu donc, qu'il y a un beau bug qui se déclenche lorsque l'on précise un caractère générique dans le paramètre Name de la cmdlet Get-Service.
Et ce bug, génère ne fait que dupliquer la première information au lieu de réinterroger un autre ordinateur (détecté car mon ordinateur invalide est pris en compte)
lors d'un exercice, on m'a signalé une erreur que je n'ai pas réussi à comprendre.
J'ai un fichier d'entrée contenant 3 machines dont une injoingnable
Voici le code suivant :
Get-Content C:\list.txt | Select-Object @{Label='ComputerName';Expression={$_}} | Get-Service -Name wuau* | Group-Object MachineName
Donc, on récupére le contenu du fichier et fabrique une propriété perso qui a pour nom \"ComputerName\" pour finalisement passer cette valeur à la cmdlet Get-Service via l'option ByPropertyValue du paramètre ComputerName.
Voici mon résultat :
Count Name Group
----
3 SRV-TKN-AD01 {System.ServiceProcess.ServiceController, System.ServiceProcess.ServiceController, S...
Si je supprime l'ordinateur injoingnable (qui était toto' j'ai ce résultat :
Count Name Group
----
3 SRV-TKN-AD01 {System.ServiceProcess.ServiceController, System.ServiceProcess.ServiceController, S...
Or, si je précise un nom de service complet dans la cmdlet Get-Service :
Get-Content C:\list.txt | Select-Object @{Label='ComputerName';Expression={$_}} | Get-Service -Name wuauserv | Group-Object MachineName
J'obtiens ce résultat :
Count Name Group
----
1 SRV-INSA-AD01 {System.ServiceProcess.ServiceController}
1 WKS-INSA-CRD {System.ServiceProcess.ServiceController}
J'en conclu donc, qu'il y a un beau bug qui se déclenche lorsque l'on précise un caractère générique dans le paramètre Name de la cmdlet Get-Service.
Et ce bug, génère ne fait que dupliquer la première information au lieu de réinterroger un autre ordinateur (détecté car mon ordinateur invalide est pris en compte)
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 6 mois #10585
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Utilisation du Pipeline par le Get-Service
[url=https://connect.microsoft.com/PowerShell/feedback/details/557912/get-service-fails-to-bind-more-than-one-piped-objects-with-computername-property#details
]Bug déjà enregistré[/url], mais il est tjr bon de le connaitre.
Merci
]Bug déjà enregistré[/url], mais il est tjr bon de le connaitre.
Merci
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.036 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Utilisation du Pipeline par le Get-Service