Question workflow et powershell3

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10564 par jojo
workflow et powershell3 a été créé par jojo
hello :laugh:

c'est quoi le workflow ? quel avantage va apporter à PS3 ? j'ai lu quelque part que ça va aider à avoir des pssession plus robustes .... mais comment ?!

désolé pour toutes ses questions mais toutes les source disponible dans le net sont en anglais ou difficile à comprendre :blush:

merci :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10566 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:workflow et powershell3
Salut,
jojo écrit:

c'est quoi le workflow ?

Un peu de lecture :
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd489408.aspx

msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd489427.aspx
Sinon tu retrouves le concept dans Opalis/Orchestrator et Biztalk, voir dans des outils tiers.

jojo écrit:

j'ai lu quelque part que ça va aider à avoir des pssession plus robustes .... mais comment ?!

Du peu que j'ai vu/lu, la reprise d'une activité après un reboot programmé ou suite à une perte de connexion.
A voir pour une gestion des reprises/reste à faire.

Il faut également savoir en quoi les sessions ne sont pas robuste aujourd'hui (ps v2) ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10569 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:workflow et powershell3
merci Laurent,

les liens sont interressant, mais c'est plus destiné developpeur que simple utilisateur lambda, dommage qu'il n'y a pas d'exemples concret de l'apport du workflow sur PS3

j'ai trouvé ce lien, que je tyrouve le plus complet, mais c'est en anglais en plus le code est compliqué:

www.windowsitpro.com/blog/powershell-wit...gship-feature-140712

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10572 par xyz
jojo écrit:

mais c'est plus destiné developpeur que simple utilisateur lambda

Peut être qu'un utilisateur lambda ne crée pas de Workflow...
jojo écrit:

, dommage qu'il n'y a pas d'exemples concret de l'apport du workflow sur PS3

L'apport se situe un niveau au dessus du code.
jojo écrit:

en plus le code est compliqué:

A la rigueur tu ne le comprends pas encore, mais si cette exemple est 'compliqué' comment sera la suite ? :huh:

Il faut déjà comprendre le concept et son usage.

L'industrie de l'imagerie électronique et de la gestion de la production assistée par ordinateur a été la première à réclamer une technologie qui permette l’automatisation des procédures de travail, jusqu’alors réalisées à la main.

C'est ce que l'on pratique déjà à l'aide de scripts.

Encore une fois l'équipe de dev de PS a adaptée une techno dotnet afin de faciliter la tâche des IT/IT dev.

Consulte les exemples présentés dans cette vidéo : channel9.msdn.com/Events/BUILD/BUILD2011/SAC-644T
Pas besoin de comprendre l'anglais.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10573 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:workflow et powershell3
Bonkour Laurent ;)

Laurent Dardenne écrit:
Peut être qu'un utilisateur lambda ne crée pas de Workflow...

ne créer pas de workflow mais il l'utilise..non :S

Laurent Dardenne écrit:
A la rigueur tu ne le comprends pas encore, mais si cette exemple est 'compliqué' comment sera la suite ? :huh:

non Laurent, je ne parlais pas du code de l'exemple en lui même (qui est basique) mais plutôt d'une utilisation conccrète du \"forech parallèle\" qui semble pas chose facile facile à première vu, sauf si un exemple de son utilisation me fait changer l'avis...en plus je n'ai pas encore PS3 pour voir le rendu du code de Don Jones en plus l'auteur n'a pas mis inclu l'affichage du code dans son post alors..:silly:

merci en tout cas, je vais regader le lien ce soir :cheer:<br><br>Message édité par: jojo, à: 9/11/11 06:07

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10574 par xyz
Bonjour Jojo,
jojo écrit:

ne créer pas de workflow mais il l'utilise..non

Oui, ensuite reste à déterminer ce qu'est un utilisateur lambda pour des tâches d'administration d'infra.

jojo écrit:

mais plutôt d'une utilisation concrète du \&quot;foreach parallele\&quot; qui semble pas chose facile facile à première vu,

Mais aussi à la seconde ;), et dans ce cas ce n'est pas basique...

Pour le moment je n'ai pas abordé ce sujet, mais en consultant le sdk , on peut effectivement se poser plus d'une question, ne serait-ce que le comportement de cette seule instruction :pinch:

Ceci dit j'ai dernièrement créé des Workflows sous Opalis/Orchestrator est cela n'a rien à voir avec ceux de PS v3 !
Ce que j'aimerais savoir c'est comment sont positionnés ces deux solutions/approches.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena