Question Get-Date -uformat fonctionnement étrange

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10506 par SOURIS
Bonjour,

Grand débutant avec PowerShell (1 mois) j'ai voulu me créer un fichier de log de créations de comptes en masse Live@edu.

Je souhaitais un nom de fichier de la forme :
ComptesCrees_AAAA_MM_JJ_HH:mm.log

En premier lieu par distraction je n'avais pas inclus de date donc j'écrasais mon log à tous les coup.
J'ai donc tenté ceci:
[code:1]$madate = get-date -uformat \"%Y_%m_%d_%HH%mm\"
$path = 'd:\exports\suppressionGroupe_'+$madate+'.log'[/code:1]

Le problème est le suivant, la date ne change plus jamais ?.. d'une exécution à l'autre de mon script.
Du coup j'ai inclus ceci en début ET fin de script :
[code:1]$madate = \"\"
$monpath = \"\"
...
remove-variable madate
remove-variable monpath[/code:1]

Rien n'y fait j'ai toujours la même date(et heure) ??? comme si le fait d'utiliser -uformat figeait l'ensemble. J'ai réglé le problème en faisant :
[code:1]$madate = get-date
$monpath = 'd:\exports\src\testCreationComptes_'+$madate.Year+$madate.Month+$madate.Day+\"_\"+$madate.Hour+\"H\"+$madate.Minute+'.log.csv'[/code:1]

Mais quand même ca m'intrigue ?

P.S Merci à L.Dardenne pour ces précieuses doc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10508 par Julien
Bonjour,

Perso, j'utilise ce qui suit et ça fonctionne parfaitement :

[code:1]$path = \"d:\exports\\"+\"suppressionGroupe\"+\" {0:dddd dd MMM yyyy' - 'HH'h'mm}.csv\" -f (Get-Date)[/code:1]

Voila :)

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #10513 par SOURIS
Merci NoCn,

Je vais tester ca. Ce sera toujours plus \"propre\" que ma solution. Néanmoins je ne piges quand même pas pourquoi malgré le fait de déclarer \"à vide\" mes variables en début de script et le fait de faire un remove dessus en fin de script ne remet pas les choses à zéro ???

Ok tip top ca tourne ... Je ne m'explique toujours pas pourquoi ma méthode ne donne pas le résultat attendu... Je chercherai mieux quand j'aurai le temps !<br><br>Message édité par: LeMulot, à: 26/10/11 15:59

Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena