Question
Renommer dossier
- Stéphane
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10517
par Stéphane
Réponse de Stéphane sur le sujet Re:Renommer dossier
désolé ^^ j'ai peut-être pas été assez clair
ton code marche, il y a pas de soucis
maintenant, il marche lorsque les dossiers sont sur le même emplacement que le script, comme tu avais dis auparavant :
c'est ce que je cherchais à faire, mais je voudrais maintenant, pour plus de clarté, mettre mon script en dehors du dossier courant
par exemple le script dans un dossier comme
c:\script
et renommer des dossiers qui sont dans l'emplacement
d:\test\DossierARenommer
je suis plus clair ? ^^
edit : les slash ne passe pas dans les chemin unc d'exemple que je t'ai mis, désolé pour la compréhension<br><br>Message édité par: Thunder, à: 26/10/11 16:46
ton code marche, il y a pas de soucis
maintenant, il marche lorsque les dossiers sont sur le même emplacement que le script, comme tu avais dis auparavant :
un dossier dans le dossier courant de l'execution du script
c'est ce que je cherchais à faire, mais je voudrais maintenant, pour plus de clarté, mettre mon script en dehors du dossier courant
par exemple le script dans un dossier comme
c:\script
et renommer des dossiers qui sont dans l'emplacement
d:\test\DossierARenommer
je suis plus clair ? ^^
edit : les slash ne passe pas dans les chemin unc d'exemple que je t'ai mis, désolé pour la compréhension<br><br>Message édité par: Thunder, à: 26/10/11 16:46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LEON
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10518
par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Renommer dossier
bah non, je comprend toujours pas, je viens de copier le script dans C:\renomme.ps1, et j'ai gardé l'arborescence D:\Technique\RestaurationDPM...
Quand je lance le scipt, ca renomme bien mon dossier dans d:\... alors que mon script est dans C:\
J'ai mis un [string] devant $str.Name car Renamme-Item veut un string c'est tout.
En tout cas, le faite de mettre le .fullname, ca corrige le faite d'éxécuter le script dans le dossier courant.
Ou alors si vraiment ca te bloques, dis moi ce que dois faire ton script, dès que j'ai 5 min je te ferais un bout de code.
Quand je lance le scipt, ca renomme bien mon dossier dans d:\... alors que mon script est dans C:\
J'ai mis un [string] devant $str.Name car Renamme-Item veut un string c'est tout.
En tout cas, le faite de mettre le .fullname, ca corrige le faite d'éxécuter le script dans le dossier courant.
Ou alors si vraiment ca te bloques, dis moi ce que dois faire ton script, dès que j'ai 5 min je te ferais un bout de code.
- LEON
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10519
par LEON
bah non, je comprend toujours pas, je viens de copier le script dans C:\renomme.ps1, et j'ai gardé l'arborescence D:\Technique\RestaurationDPM...
- Stéphane
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10520
par Stéphane
Réponse de Stéphane sur le sujet Re:Renommer dossier
Désolé, tu as raison, je pensais qu'il fallait lui passer avec le paramètre Path pour faire ça en dehors du dossier même.
Merci beaucoup en tout cas
Problème résolu
Merci beaucoup en tout cas
Problème résolu
- LEON
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #10521
par LEON
Tant que tu ne vois pas de param() dans un script, tu es tranquil avec les paramètres
.
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Renommer dossier