Question
Get-childitem --export---> CSV
- UrZA
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #10441
par UrZA
Get-childitem --export---> CSV a été créé par UrZA
Bonjour bonjour,
Ça y est j'ai commencé powershell, je lis le bouqin dans tous les sens découvrant et testant des petites commandes à droite à gauche tout en essayant de faire mon \"script\"
Mon problème est le suivant:
Je ne retrouve pas le résultat de ma cmdlette dans mon fichier csv.
Voici mon code,
[code:1]Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Format-table name, length, creationtime | export-csv D:\Check\retest.txt -encoding \"unicode\"[/code:1]
Lorsque je fais un import du même fichier j'ai un résultat du type
Par contre si je fais mon get-childitem ... sans export et que je regarde directement le résultat.
[code:1]$d = Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Format-table name, length, creationtime[/code:1]
j'ai un beau résultat
1°)Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi svp ?
2°)Si je souhaite réutiliser les informations externalisés (avec de comparer avec d'autres fichiers) y a t il une méthode plus conseillée ?
D'avance merci pour vos conseils & bonne journée.<br><br>Message édité par: UrZA, à: 19/10/11 08:45
Ça y est j'ai commencé powershell, je lis le bouqin dans tous les sens découvrant et testant des petites commandes à droite à gauche tout en essayant de faire mon \"script\"
Mon problème est le suivant:
Je ne retrouve pas le résultat de ma cmdlette dans mon fichier csv.
Voici mon code,
[code:1]Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Format-table name, length, creationtime | export-csv D:\Check\retest.txt -encoding \"unicode\"[/code:1]
Lorsque je fais un import du même fichier j'ai un résultat du type
ClassId2e4f51ef21dd47e99d3c952918aff9cd
Par contre si je fais mon get-childitem ... sans export et que je regarde directement le résultat.
[code:1]$d = Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Format-table name, length, creationtime[/code:1]
j'ai un beau résultat
Name Length CreationTime
test1.zip 22 18/10/2011 11:09:08
1°)Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi svp ?
2°)Si je souhaite réutiliser les informations externalisés (avec de comparer avec d'autres fichiers) y a t il une méthode plus conseillée ?
D'avance merci pour vos conseils & bonne journée.<br><br>Message édité par: UrZA, à: 19/10/11 08:45
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #10442
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Get-childitem --export---> CSV
Bonjour,
En PowerShell on travaille avec des objets.
Des objets sont retournés par des cmdlets et sont acceptés en entrée par d'autres.
Ici, tu fais un Get-ChildItem et tu appliques sur les objets retournés par cette commande un formatage de type tableau.
la Command Format-Table transforme tes objets en entrée pour en faire des objets de formatage (d'affichage), tu peux voir cette différence en faisant un Get-Member)
[code:1]
Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Get-Member
[/code:1]
Te retournera un type FileInfo ou DirectoryInfo alors que
Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Format-table name, length, creationtime | Get-Member
Te retournera des types Microsoft.PowerShell.Commands.Internal.Format.*
Dis toi que Export-Csv ne traite que des données \"pures\" et non des données formattées avec un Format-*
Si tu peux sélectionner certains attributs, utilise Select-Object. Cette commande fabrique un nouvel objet avec les attributs sélectionnés.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
En PowerShell on travaille avec des objets.
Des objets sont retournés par des cmdlets et sont acceptés en entrée par d'autres.
Ici, tu fais un Get-ChildItem et tu appliques sur les objets retournés par cette commande un formatage de type tableau.
la Command Format-Table transforme tes objets en entrée pour en faire des objets de formatage (d'affichage), tu peux voir cette différence en faisant un Get-Member)
Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Get-Member
Te retournera un type FileInfo ou DirectoryInfo alors que
Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Format-table name, length, creationtime | Get-Member
Te retournera des types Microsoft.PowerShell.Commands.Internal.Format.*
Dis toi que Export-Csv ne traite que des données \"pures\" et non des données formattées avec un Format-*
Si tu peux sélectionner certains attributs, utilise Select-Object. Cette commande fabrique un nouvel objet avec les attributs sélectionnés.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- UrZA
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #10444
par UrZA
Réponse de UrZA sur le sujet Re:Get-childitem --export---> CSV
Hellow Richard
Merci beaucoup pour ton \"cours\" & ton explication
Je m'en vais re-lire (ou lire tout court...) certains chapitre du livre
Ayé j'ai trouvé la solution
[code:1]Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Select-Object -property name, length, creationtime | export-csv D:\Check\humm.csv[/code:1]
Reste plus qu'à
comparer le contenu !<br><br>Message édité par: UrZA, à: 19/10/11 11:20
Merci beaucoup pour ton \"cours\" & ton explication
Je m'en vais re-lire (ou lire tout court...) certains chapitre du livre
Ayé j'ai trouvé la solution
[code:1]Get-ChildItem D:\Check\* -include *.zip | Select-Object -property name, length, creationtime | export-csv D:\Check\humm.csv[/code:1]
Reste plus qu'à
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 14 ans 7 mois #10446
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Get-childitem --export---> CSV
UrZA écrit:
Help Compare-objectReste plus qu'à
comparer le contenu !
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Get-childitem --export---> CSV