Question Modification permission imprimante

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1040 par Lepertel
Bonjour tous le monde,

Je recherche un moyen de modifier les permissions sur une imprimante locale d'un poste Vista, et bien sur je veux scripter cette modification avec Powershell.
Je n'ai trouve pour l'instant qu'une seule méthode consistant à modifier la registry, mais je ne trouve pas ca tres propre et élegant :S

Si vous avez des idées, votre aide sera la bienvenue :)

Merci

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1043 par Jacques Barathon
Pas sûr qu'il y ait plus élégant. Les ACL sont des objets difficiles à manipuler en scripting, que ce soit avec PowerShell ou autre.

Tu pourrais peut-être regarder du côté de la classe WMI Win32_Printer. Cette classe contient deux méthodes, GetSecurityDescriptor() et SetSecurityDescriptor() qui semblent convenir:

msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa394363.aspx

Ces méthodes sont nouvelles avec Vista, tu as de la chance :)

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1044 par Lepertel
Bonjour Janel,

J'ai vu effectivement le setsecuritydescriptor dans la class Win32_Printers, mais je n'ai aucune idée de comment le mettre en oeuvre pour modifier les permissions.

Aurais tu par hasard un exemple que je pourrais réutiliser ?

Merci

Stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1049 par Jacques Barathon
La gestion des ACL avec WMI est un sujet touffu, moins simple que la gestion des ACL avec les API .NET (exposées avec les commandelettes get-acl et set-acl) et je manque sérieusement de pratique :(

A moins que quelqu'un d'autre ait une expérience à partager, je ferai un essai à l'occasion si tu n'es pas pressé (à priori non si j'en crois le fait que tu as une solution qui marche en allant modifier la base de registre).

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1052 par Lepertel
Effectivement, je ne suis pas pressé car j'ai une solution de contournement mais je suis preneur si tu peux regarder la solution gestion des ACL avec WMI. Mon besoin est le suivant : Je dois rajouter la permission \"Manage Printers\" pour Everyone.

Merci beaucoup :)

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena