Question
rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier
- Steinfield
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10390
par Steinfield
rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier a été créé par Steinfield
Bonjour,
Je débute en powershell et j'essaye de récupérer le résultat de la commande get-gpinheritance dans un fichier texte
[code:1]foreach ($_.distinguishedname in $listPcs) {Get-GPInheritance -target $_.distinguishedname -Domain contoso.com | where {$_.gpolinks -ne \"{}\"} | export-csv c:\scripts\liste_pcs.txt}[/code:1]
Le résultat est le suivant :
[code:1]#TYPE Microsoft.GroupPolicy.Som
\"GpoInheritanceBlocked\",\"Name\",\"Path\",\"ContainerType\",\"GpoLinks\",\"InheritedGpoLinks\"
\"False\",\"pcs\",\"ou=pcs,dc=contoso,dc=com\",\"OU\",\"Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection\",\"Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection\"[/code:1]
Alors que dans la console, j'ai le résultat suivant :
[code:1]Name : pcs
ContainerType : OU
Path : ou=pcs,dc=contoso,dc=com
GpoInheritanceBlocked : No
GpoLinks : {PCS}
InheritedGpoLinks : {PCS, Default Domain Policy}[/code:1]
Pouvez-vous me dire comment faire apparaitre {PCS} dans mon fichier texte au lieu de \"Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection\" ?
Merci
Bonne journée
Je débute en powershell et j'essaye de récupérer le résultat de la commande get-gpinheritance dans un fichier texte
[code:1]foreach ($_.distinguishedname in $listPcs) {Get-GPInheritance -target $_.distinguishedname -Domain contoso.com | where {$_.gpolinks -ne \"{}\"} | export-csv c:\scripts\liste_pcs.txt}[/code:1]
Le résultat est le suivant :
[code:1]#TYPE Microsoft.GroupPolicy.Som
\"GpoInheritanceBlocked\",\"Name\",\"Path\",\"ContainerType\",\"GpoLinks\",\"InheritedGpoLinks\"
\"False\",\"pcs\",\"ou=pcs,dc=contoso,dc=com\",\"OU\",\"Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection\",\"Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection\"[/code:1]
Alors que dans la console, j'ai le résultat suivant :
[code:1]Name : pcs
ContainerType : OU
Path : ou=pcs,dc=contoso,dc=com
GpoInheritanceBlocked : No
GpoLinks : {PCS}
InheritedGpoLinks : {PCS, Default Domain Policy}[/code:1]
Pouvez-vous me dire comment faire apparaitre {PCS} dans mon fichier texte au lieu de \"Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection\" ?
Merci
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Steinfield
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10391
par Steinfield
Réponse de Steinfield sur le sujet Re:rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier
Re-bonjour,
Je viens de trouver la réponse à ma question.
En fait au lieu d'utiliser export-csv, je devais utiliser out-file
Merci
Bonne journée
Je viens de trouver la réponse à ma question.
Merci
Bonne journée
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10392
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier
Bonjour,
Pour ne pas voir apparaître la première ligne
[code:1] #TYPE Microsoft.GroupPolicy.Som[/code:1]
lorsque tu utilises la Cmdlet 'Export-Csv', utilises le paramètre '-NoTypeInformation'.
Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir et du contexte d'utilisation.
'Out-File' permet d'obtenir un fichier texte contenant des données \"à plat\". Le résultat ainsi obtenu n'est peut être pas judicieux, pour une utilisation ultérieure...
'Export-Csv' permet d'obtenir un fichier texte dans lequel les données sont rangées sous la forme d'un tableau : séparées par un point virgule (ou autre), avec des colonnes et des lignes. Le fichier est ensuite utilisable sous un tableur (Excel) et peut aussi être de nouveau être importé pour un autre traitement via la Cmdlet 'Import-Csv'.
Dans le cas de cette dernière Cmdlet, si l'ordre des colonnes ne te plaît pas, utilises la Cmdlet 'Select-Object' :
[code:1]foreach ($_.distinguishedname in $listPcs) {Get-GPInheritance -target $_.distinguishedname -Domain contoso.com | where {$_.gpolinks -ne \"{}\"}}
| Select-Object Name, ContainerType, Path, GpoInheritanceBlocked, GpoLinks, InheritedGpoLinks | export-csv c:\scripts\liste_pcs.txt[/code:1]
N.B. : Dans cet exemple, je n'ai pas placé 'Export-Csv' dans la 'foreach' ...
@ +
Matthew
Pour ne pas voir apparaître la première ligne
[code:1] #TYPE Microsoft.GroupPolicy.Som[/code:1]
lorsque tu utilises la Cmdlet 'Export-Csv', utilises le paramètre '-NoTypeInformation'.
Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir et du contexte d'utilisation.
'Out-File' permet d'obtenir un fichier texte contenant des données \"à plat\". Le résultat ainsi obtenu n'est peut être pas judicieux, pour une utilisation ultérieure...
'Export-Csv' permet d'obtenir un fichier texte dans lequel les données sont rangées sous la forme d'un tableau : séparées par un point virgule (ou autre), avec des colonnes et des lignes. Le fichier est ensuite utilisable sous un tableur (Excel) et peut aussi être de nouveau être importé pour un autre traitement via la Cmdlet 'Import-Csv'.
Dans le cas de cette dernière Cmdlet, si l'ordre des colonnes ne te plaît pas, utilises la Cmdlet 'Select-Object' :
[code:1]foreach ($_.distinguishedname in $listPcs) {Get-GPInheritance -target $_.distinguishedname -Domain contoso.com | where {$_.gpolinks -ne \"{}\"}}
| Select-Object Name, ContainerType, Path, GpoInheritanceBlocked, GpoLinks, InheritedGpoLinks | export-csv c:\scripts\liste_pcs.txt[/code:1]
N.B. : Dans cet exemple, je n'ai pas placé 'Export-Csv' dans la 'foreach' ...
@ +
Matthew
- Steinfield
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10403
par Steinfield
Réponse de Steinfield sur le sujet Re:rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier
Bonjour,
Merci pour l'information pour la suppression de la première ligne.
Pour la partie Export-Csv, lorsque j'utilise le code ci-dessus, j'ai le message suivant :
Cela demande ensuite beaucoup de travail sur le fichier plat pour en récupérer les informations nécessaires.
Bonne journée
Merci pour l'information pour la suppression de la première ligne.
Pour la partie Export-Csv, lorsque j'utilise le code ci-dessus, j'ai le message suivant :
Si je l'insère dans le \"Foreach...\", j'ai le message suivantAn empty pipe element is not allowed.
C'est à cause de ces message que j'utilise le cmdlet \"Out-File\".Unexpected token 'in' in expression or statement.
Cela demande ensuite beaucoup de travail sur le fichier plat pour en récupérer les informations nécessaires.
Bonne journée
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10405
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier
Je t'avoue que je ne peux actuellement pas tester le code...
Essaye avec ce code :
[code:1]
$objGPO = foreach ($_.distinguishedname in $listPcs) {
Get-GPInheritance -target $_.distinguishedname -Domain contoso.com |
where {$_.gpolinks -ne \"{}\"}
}
$objGPO | Select-Object Name, ContainerType, Path, GpoInheritanceBlocked, GpoLinks, InheritedGpoLinks |
export-csv c:\scripts\liste_pcs.txt[/code:1]
Essaye avec ce code :
[code:1]
$objGPO = foreach ($_.distinguishedname in $listPcs) {
Get-GPInheritance -target $_.distinguishedname -Domain contoso.com |
where {$_.gpolinks -ne \"{}\"}
}
$objGPO | Select-Object Name, ContainerType, Path, GpoInheritanceBlocked, GpoLinks, InheritedGpoLinks |
export-csv c:\scripts\liste_pcs.txt[/code:1]
- Steinfield
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10408
par Steinfield
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Effectivement, je parviens à remplir le fichier, mais je reviens sur mon premier post.
Dans le fichier \"liste_pcs.txt\", la valeur correspondant à l'entête \"GpoLinks\" est :
Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection
Alors que la sortie console me donne pour \"GpoLinks\" :
{PCS}
J'essaye donc de récupérer cette valeur dans mon fichier, car j'en ai besoin par la suite pour faire une copie de cette GPO en réutilisant la valeur qui ne correspond pas obligatoirement à la valeur de \"Name\"
Bonne journée
Effectivement, je parviens à remplir le fichier, mais je reviens sur mon premier post.
Dans le fichier \"liste_pcs.txt\", la valeur correspondant à l'entête \"GpoLinks\" est :
Microsoft.GroupPolicy.GpoLinksCollection
Alors que la sortie console me donne pour \"GpoLinks\" :
{PCS}
J'essaye donc de récupérer cette valeur dans mon fichier, car j'en ai besoin par la suite pour faire une copie de cette GPO en réutilisant la valeur qui ne correspond pas obligatoirement à la valeur de \"Name\"
Bonne journée
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- rediriger resultat get-gpinheritance vers fichier