Question Page de codes

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #10384 par steph_d
Page de codes a été créé par steph_d
Bonjour tout le monde

Mon soucis : c'est qu'en utilisant 2 fonctions différentes j'obtiens 2 fichiers avec 2 pages de codes différents.
Avec Out-File la page de code est 01252, avec Export-Csv la page de code est 00819. Moi je dois utiliser Export-Csv mais je veux un page code égale à 01252...

Des idées ?

Merci
Stephane

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #10396 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Page de codes
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches... A vrai dire, je ne comprends pas trop : Code Page 01252 =
'Windows Latin-1' et 00819 = ?.

La Cmdlet 'Export-Csv' prend en charge le paramètre '-Encoding'.

S'il n'est pas utilisé, l'encodage se fait en ASCII.

Il peut prendre les valeurs suivantes : Unicode, UTF7, UTF8, ASCII, UTF32, BigEndian Unicode, Default et OEM.

Pour plus d'informations, saisir la commande 'Get-Help Export-Csv -Full' ou bien encore, voir ici .

@+

Matthew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #10398 par steph_d
Réponse de steph_d sur le sujet Re:Page de codes
Bonjour

Merci pour ta réponse, mais comme d'habitude dans ce genre de panne à la con, la vérité n'est pas là où on la cherche...
Je me suis bien sûr tapé l'aide dans tous les sens et les différents paramètres de encoding sans succès. En fait PowerShell sort bien du 01252. c'est ncftpput ou notre AS400 qui lors du transfert FTP modifie le codepage... génial comme truc.
Je penche plus vers l'interprétation de notre AS400 mais j'ai plus trop le temps de vérifier çà, donc je vais faire autrement, en attendant d'y revenir plus tard pour avoir le fin mot de l'histoire.

Stephane

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena