Question modifier le chemin mes documents

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10182 par ageofempiresz
Bonjour,

Je suis débutant en powershell.

J'ai effectué un script qui permet de mettre des mes documents en réseaux. Mes documents est stocké sur un serveur de stockage.

Je voudrais modifier la cible de mes documents.

Quelqu'un pourrait m'aider, si vous plaît.<br><br>Message édité par: ageofempiresz, à: 1/09/11 23:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10186 par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:modifier le chemin mes documents
Bonjour

cela manque d'informations, notamment si cela se fait dans le cadre d'un domaine ou pas.

De base l'infos est stocké dans la base de registre, de plus il faut que la destination existe avant de proceder au changement

exemple
un utilisateur deja existant a tout sur c:\users\toto\Mes Documents et tu veux le faire pointer sur u:\Mes documents avec u: = \\serveur\partage\repertoire_utilisateur

les clés sont alors

[code:1]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Personal = REG_EXPAND_SZ U:\Mes documents
My Pictures = REG_SZ U:\Mes documents\My Pictures
[/code:1]

un des moyens pour chopper les bonnes clés c'est de proceder au changement de facon manuelle et d'aller voir a quoi elle ressemble dans la base de registre.
Par Manuelle je parle de cette methode support.microsoft.com/kb/310147

cordialement

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10190 par ageofempiresz
Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement c'est dans le registre.

D'abord j'ai modifié la cible de mes documents.

Ensuite je suis aller dans le registre pour récupérer les chemins du dossier et des sous-dossiers.

J'ai créé un fichier reg qui sera lancer pour un script batch. Le fichier reg modifiera les chemins de mes documents, mes images, mes vidéos et ma musique en ouverture de session.