Question modifier le chemin mes documents

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10182 par ageofempiresz
Bonjour,

Je suis débutant en powershell.

J'ai effectué un script qui permet de mettre des mes documents en réseaux. Mes documents est stocké sur un serveur de stockage.

Je voudrais modifier la cible de mes documents.

Quelqu'un pourrait m'aider, si vous plaît.<br><br>Message édité par: ageofempiresz, à: 1/09/11 23:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10186 par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:modifier le chemin mes documents
Bonjour

cela manque d'informations, notamment si cela se fait dans le cadre d'un domaine ou pas.

De base l'infos est stocké dans la base de registre, de plus il faut que la destination existe avant de proceder au changement

exemple
un utilisateur deja existant a tout sur c:\users\toto\Mes Documents et tu veux le faire pointer sur u:\Mes documents avec u: = \\serveur\partage\repertoire_utilisateur

les clés sont alors

[code:1]HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Personal = REG_EXPAND_SZ U:\Mes documents
My Pictures = REG_SZ U:\Mes documents\My Pictures
[/code:1]

un des moyens pour chopper les bonnes clés c'est de proceder au changement de facon manuelle et d'aller voir a quoi elle ressemble dans la base de registre.
Par Manuelle je parle de cette methode support.microsoft.com/kb/310147

cordialement

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10190 par ageofempiresz
Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement c'est dans le registre.

D'abord j'ai modifié la cible de mes documents.

Ensuite je suis aller dans le registre pour récupérer les chemins du dossier et des sous-dossiers.

J'ai créé un fichier reg qui sera lancer pour un script batch. Le fichier reg modifiera les chemins de mes documents, mes images, mes vidéos et ma musique en ouverture de session.

Nous utilisons dans l'entreprise une GPO qui déploiera mes documents en réseaux.

Voici un exemple chemin que j'ai mis dans le fichier reg :[code:1]\\nom_serveur_partage\dossier_partage$\%username%\mes documents[/code:1]

Enfin dans le fichier batch j'ai utilisé la commande :[code:1]regedit.exe /s \&quot;chemin_vers_ton_reg\&quot;[/code:1]

Merci encore.

Message édité par: ageofempiresz, à: 2/09/11 21:07<br><br>Message édité par: ageofempiresz, à: 2/09/11 21:10

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10268 par ageofempiresz
J'ai un problème le script batch ne s’exécute pas.

Les chemins ne se modifient pas.

Les utilisateurs sont rajoutés dans un groupe.

Voici mon fichier batch dans ma gpo :

[code:1]regedit /s \\nom_serveur_partage\informatique\docs_reseau.reg[/code:1]

Voici le fichier docs_resau.reg qui modifier les chemins :

[code:1]Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
\&quot;Personal\&quot;=\&quot;\\\\nom_serveur_partage\\Document\\%username%\\Mes documents\&quot;
\&quot;My Pictures\&quot;=\&quot;\\\\nom_serveur_partage\\Document\\%username%\\Mes documents\\Mes images\&quot;
\&quot;My Music\&quot;=\&quot;\\\\nom_serveur_partage\\Document\\%username%\\Mes documents\\Ma musique\&quot;
\&quot;My Video\&quot;=\&quot;\\\\nom_serveur_partage\\Document\\%username%\\Mes documents\\Mes vidéos\&quot;[/code:1]

Quelqu'un pourrait m'aider, SVP.<br><br>Message édité par: ageofempiresz, à: 14/09/11 12:23

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10269 par ageofempiresz
J'ai trouvé des commandes qui permettent de changer dans le registre.
Mais elles ne s'appliquent pas sur mes documents.
J'ai toujours chemin local de la machine \&quot;C:\..\&quot;

Les voici :

[code:1]reg add \&quot;HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders\&quot; /v \&quot;Personal\&quot; /t REG_EXPAND_SZ /d \&quot;\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents\&quot; /f
reg add \&quot;HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\&quot; /v \&quot;Personal\&quot; /t REG_EXPAND_SZ /d \&quot;\\SERVEUR\Users\Nom de l'utilisateur\Mes documents\&quot; /f[/code:1]

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #10273 par ageofempiresz
Après plus un gpupdate /force et plusieurs fermerture et ouverture de session.

Les commandes marchent.

Voici le script batch qui je mis dans ma GPO :

[code:1]reg add \&quot;HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\&quot; /v \&quot;Personal\&quot; /t REG_EXPAND_SZ /d \&quot;\\nom_serveur_partage\Document\%username%\Mes documents\&quot; /f

reg add \&quot;HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\&quot; /v \&quot;My Pictures\&quot; /t REG_EXPAND_SZ /d \&quot;\\nom_serveur_partage\Document\%username%\Mes documents\Mes images\&quot; /f

reg add \&quot;HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\&quot; /v \&quot;My Music\&quot; /t REG_EXPAND_SZ /d \&quot;\\nom_serveur_partage\Document\%username%\Mes documents\Ma musique\&quot; /f

reg add \&quot;HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\&quot; /v \&quot;My Video\&quot; /t REG_EXPAND_SZ /d \&quot;\\nom_serveur_partage\Document\%username%\Mes documents\\Mes vidéos\&quot; /f

#Windows affiche ses documents à lui, donc pour éviter la perte de données de l'utilisateur des dossiers locaux, je cache les dossiers. Cette partie est seulement pour les pc sous Windows 7. Aucun soucis pour Windows xp.
cd C:\Users\%username%
Attrib +h Documents
Attrib +h Pictures
Attrib +h Music
Attrib +h Videos[/code:1]<br><br>Message édité par: ageofempiresz, à: 15/09/11 22:23

Temps de génération de la page : 0.041 secondes
Propulsé par Kunena