Question Erreurs SQL Server 2008 R2

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #10115 par Eric Leleux
Bonjour à tous.
Je suis un débutant de chez débutant en PowerShell, et mon patron m'a demandé de faire un script reprenant certaines informations de l'AD et de les injecter dans une Bdd SQL Server.

Jusqu'ici, la partie AD est faite mais je cale sur la partie SQL. Je n'arrive en effet pas à savoir si les requêtes que j'envoie au serveur sont belles et bien traitées ou si il y a des erreurs.

Je voudrais que ces erreurs aillent dans un fichier plats qui sera ensuite envoyé par mail (partie terminée et opérationnelle aussi)

J'ai déjà regardé sur le Net après des infos (via Microsoft.system ou via SMO) mais je cale grave.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

La pièce jointe SQL_local.txt est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10124 par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Erreurs SQL Server 2008 R2
Bonjour,

Personnellement, je ferais de cette façon : Toutes tes requêtes SQL tu mets ca dans une procédure qui est donc appeler par powershell, et tu gère les exeptions via une table temporaire par exemple car là, je trouve que le script est un peu indigeste :p.

PS: Sinon peut être avec le variable $Error ?

Cordialement,

Message édité par: Showtime, à: 25/08/11 10:40<br><br>Message édité par: Showtime, à: 25/08/11 11:08

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10125 par Eric Leleux
Réponse de Eric Leleux sur le sujet Re:Erreurs SQL Server 2008 R2
Bonjour Showtime,

Je l'ai fait de la sorte pour le moment car par la suite, les requêtes seront stockées et envoyées comme paramètre(s) dans le script.

Je me doute qu'il soit un peu indigeste... C'est la première fois que je fais un script en PS.. :blink:

J'ai corriger un peu le script car j'avais un peu trop d'erreurs en console suite à des petits oublis SQL entre autre (ci-joint)
Mais j'ai toujours ce soucis avec ces p**** d'exceptions... Je n'arrive pas à les récupérer... :blush:

La pièce jointe SQL_Test_2.txt est absente ou indisponible

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10126 par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Erreurs SQL Server 2008 R2
Rebonjour,

Personnelement je ne gère pas trop les messages d'erreurs, car mes scripts ne sont pas extraordinaire, mais je regarderais vers soit $Error, soit avec 2&gt;&amp;1.

Je ne peux pas faire mieu désolé :p.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10127 par Eric Leleux
Réponse de Eric Leleux sur le sujet Re:Erreurs SQL Server 2008 R2
Merci quand même pour tes vues... Je vais aller explorer de ce côté)là... ;)

Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena