Question
TECHDAYS POwershell executable
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 1 mois #6142
par maycry
TECHDAYS POwershell executable a été créé par maycry
Bonjour,
Petit message pour arnaud de chris, j'espère que l'avion n'a pas eu de problème ..
Egalement au passage si tu peux me donner l'info dont on a parlé pour l'exécutable d'un script powershell je t'en remercie par avance
Petit message pour arnaud de chris, j'espère que l'avion n'a pas eu de problème ..
Egalement au passage si tu peux me donner l'info dont on a parlé pour l'exécutable d'un script powershell je t'en remercie par avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 1 mois #6152
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:TECHDAYS POwershell executable
Salut Chris,
Eh oui j'ai pu avoir mon avion ! J'ai eu un peu peur qu'il soit annulé mais, à part un petit retard d'une heure au décollage ça a été.
Concernant l'outil qui permet de générer des exécutables à partir de scripts PowerShell j'ai pu tester SAPIEN Primal Forms 2009 (version payante). On peut même choisir un compte avec lequel exécuter l'éxécutable généré. Pour info tu peux télécharger leur version d'évaluation 45 jours.
Sinon on m'a parlé d'un autre outil nommé PowerShell Admin Script Editor (ASE) qui pourrait aussi générer des exécutables. Mais j'ai pas testé.
Tiens nous au courant de tes expérimentations car ça m'intéresse.
Arnaud
Eh oui j'ai pu avoir mon avion ! J'ai eu un peu peur qu'il soit annulé mais, à part un petit retard d'une heure au décollage ça a été.
Concernant l'outil qui permet de générer des exécutables à partir de scripts PowerShell j'ai pu tester SAPIEN Primal Forms 2009 (version payante). On peut même choisir un compte avec lequel exécuter l'éxécutable généré. Pour info tu peux télécharger leur version d'évaluation 45 jours.
Sinon on m'a parlé d'un autre outil nommé PowerShell Admin Script Editor (ASE) qui pourrait aussi générer des exécutables. Mais j'ai pas testé.
Tiens nous au courant de tes expérimentations car ça m'intéresse.
Arnaud
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 1 mois #6171
par maycry
Réponse de maycry sur le sujet Re:TECHDAYS POwershell executable
Bonjour;
Aprés test de primal forms, ce produit permet donc de compiler ton script en .exe
une forme,
si tu veux voir apparaitre la console, ce n'est pas possible mais le script s'exécuter.
Admin script permetterai la même chose mais avec l'affichage de la console en plus.
Mais ce n'est possible qu'avec l'achat de la version pro ou enterprise.
Bref une foi ma mise en prod en haute dispo et migration compléte sur exchange 2010,
je compte faire un script de création d'utilisateur avec mailbox etc...
Bref sinon le HTA, j'aime mais bon faut un dossier avec les images. et tout, mais cela reste une solution aussi.
Aprés test de primal forms, ce produit permet donc de compiler ton script en .exe
une forme,
si tu veux voir apparaitre la console, ce n'est pas possible mais le script s'exécuter.
Admin script permetterai la même chose mais avec l'affichage de la console en plus.
Mais ce n'est possible qu'avec l'achat de la version pro ou enterprise.
Bref une foi ma mise en prod en haute dispo et migration compléte sur exchange 2010,
je compte faire un script de création d'utilisateur avec mailbox etc...
Bref sinon le HTA, j'aime mais bon faut un dossier avec les images. et tout, mais cela reste une solution aussi.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 3 semaines #6220
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:TECHDAYS POwershell executable
Pour les interfaces graphiques en PowerShell je ne crois pas que le HTA soit adapte ni meme utilisable.
Je te conseille plutot de t'orienter vers les Windows Forms avec un outil d'aide a la creation comme Primal Forms, mais si tu as un peu de temps devant toi je te recommande vivement les forms WPF avec PowerShell v2.
Ca te permettra de dissocier l'interface graphique de ton code PowerShell.
Regarde dans le chapitre .NET de la nouvelle edition de notre livre car tout y est explique dedans.
Arnaud
Je te conseille plutot de t'orienter vers les Windows Forms avec un outil d'aide a la creation comme Primal Forms, mais si tu as un peu de temps devant toi je te recommande vivement les forms WPF avec PowerShell v2.
Ca te permettra de dissocier l'interface graphique de ton code PowerShell.
Regarde dans le chapitre .NET de la nouvelle edition de notre livre car tout y est explique dedans.
Arnaud
- Olivier
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 semaines #6222
par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re:TECHDAYS POwershell executable
Bonjour à tous !
Si jamais, vous pouvez consulter l'outil de gestion de serveur \"Core\" Core Configurator 2.0 car il est lui aussi basé sur des Windows Forms ...
C'était juste au passage comme ça
Tout de bon et à +
Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 20/02/10 19:49
Si jamais, vous pouvez consulter l'outil de gestion de serveur \"Core\" Core Configurator 2.0 car il est lui aussi basé sur des Windows Forms ...
C'était juste au passage comme ça
Tout de bon et à +
Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 20/02/10 19:49
Temps de génération de la page : 0.065 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Discussions générales
- TECHDAYS POwershell executable