Question
DSC et "Discovery Service"
- Gabriel
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 9 mois #19457
par Gabriel
DSC et "Discovery Service" a été créé par Gabriel
Sur suggestion d'Arnaud je poste une petite idée, que des gens ont eu sur linux et que je pense qu'on peut avoir/pourrait adapter \"finger in the nose\" avec DSC (ou c'est déjà en place et alors, je rentre chez moi siroté un petit perrier...)
le \"Service Discovery\":
il s'agit de mettre en place un service qui surveille un cluster. Ce cluster disons qu'il est avec IIS et un site web déjà en place.
lors de l'ajout d'un nouveau nœud au cluster la seule chose qu'on fait c'est d'installer le Service discovery et de lui dire qu'il appartient a un cluster.
Le service discovery dialogue avec ses partenaires et \"découvre\" qu'il lui manque des choses, il va alors procéder a l'installation sur la machine, des différents prérequis, les démarrer et être opérationnel tout seul
sur Linux Jean Gabes a développer Kunai , après avoir développer Shinken .
C'est en lisant l'article GNU/Linux Magazine n°181 sur Kunai que j'ai tilté...
nous on a DSC... il manque plus que le monitoring.
ce qui me plait dans Kunai:
le service de monitoring peut tourner sur chacun des nœuds. Ca peut rester dans le cadre de l'application a surveiller/ dans l'environnement de l'application, sans passer par un truc central
ça utilise l'existant, (les plugin nagios pour surveiller les services, il n'a pas réinventer la roue, même si rien n'empêche de développer ses propres sondes
vous en pensez quoi?
ça existe peut être déjà sous Windows, mais Est-ce aussi facilement maitrisable?
ou je vais siroter un mojito? (oui j'avais dit un perrier, mais bon un mojito c'est meilleur...)
et oui je sais j'ai dit le mot linux 4 fois...<br><br>Message édité par: tonic8, à: 8/04/15 16:24
le \"Service Discovery\":
sur Linux Jean Gabes a développer Kunai , après avoir développer Shinken .
C'est en lisant l'article GNU/Linux Magazine n°181 sur Kunai que j'ai tilté...
nous on a DSC... il manque plus que le monitoring.
ce qui me plait dans Kunai:
vous en pensez quoi?
ça existe peut être déjà sous Windows, mais Est-ce aussi facilement maitrisable?
ou je vais siroter un mojito? (oui j'avais dit un perrier, mais bon un mojito c'est meilleur...)
et oui je sais j'ai dit le mot linux 4 fois...<br><br>Message édité par: tonic8, à: 8/04/15 16:24
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.100 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Discussions générales
- DSC et "Discovery Service"