Question Ajout utilisateurs dans groupe opérateur d'imp...

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17646 par olivier
Ola,

j'ai un problème tout bête, mais je sèche. Je veux ajouter un utilisateur dans un groupe local de mon serveur. ça fonctionne, sauf pour \"Opérateurs d'impression\"

ça marche

([ADSI]\"WinNT://$monserveur/utilisateurs avec pouvoir,group\").Add(\"WinNT://$domain/moncompte\")


ça ne marche pas

([ADSI]\"WinNT://$monserveur/opérateurs d'impression,group\").Add(\"WinNT://$domain/moncompte\")


testés avec des quotes, pas de quote etc ...rien à faire.

La commande suivante me retourne bien le nom du groupe \"opérateurs d'impression\".

ADSI]\"WinNT://localhost,computer\").psbase.children | where { $_.psbase.schemaClassName -eq 'group'}




help :dry:

Message édité par: Olive44, à: 17/06/14 15:31<br><br>Message édité par: Olive44, à: 17/06/14 15:32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #17720 par olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #17775 par cxman
Bonjour,
En fait, le problème est dans le fournisseur ADSI WinNT qui interprète mal le code de caractère de la chaine, c'est à dire la simple quotte ou apostrophe. Avec les fournisseur LDAP cela fonctionne mais celui-ci ne fonctionne pas sur un base SAM locale. Le contournement consiste donc à récupérer le nom du groupe (sur une partie du nom sans les quottes) puis à modifier ces membres via le même fournisseur. Ce qui donnerait :
$Connexion = [ADSI]\&quot;WinNT://localhost\&quot;

# --- Enumère tous les groupes locaux
# $Connexion.psbase.children | where { $_.psbase.schemaClassName -eq 'group' } | % { $_.name }

# --- Chargement du nom du groupe recherché dans une chaine, par exemple \&quot;Utilisateurs de l'Analyseur de performances\&quot;
$strGroupName = $Connexion.psbase.children | where { $_.psbase.schemaClassName -eq 'group' -and $_.name -like '*Analyseur*' } | % { $_.path }

# --- Membre (local) à ajouter
$NewMember = \&quot;WinNT://Christophe\&quot;

# --- Membre Active Directory à ajouter (user ou global group)
# !! Il faut utiliser le même provider WinNT pour le membre du domaine, donc ici, pas LDAP
$NewMember = \&quot;WinNT://labo.local/toto\&quot;


# --- Ajoute le membre au groupe local via la methode '.Add' de l'objet 'group'
$Connexion = [ADSI]\&quot;$strGroupName,group\&quot;
$Connexion.Add($NewMember)

Powershellement votre :woohoo:
(c)ma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #17777 par olivier
ça marche !!!
J'avais parié une bière avec mes collègue pour ce lui qui trouvait, ça vautaussi pour toi cxma :woohoo: :woohoo:

Message édité par: Olive44, à: 2/07/14 10:25<br><br>Message édité par: Olive44, à: 2/07/14 10:26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena