Question Meilleur module pour generer de la log

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16381 par Guardiola gabriel
Salut a tous

la question est simple qu'utilisez vous pour générer de la log. Une fonction, un module?

c'est une question ouverte, donc si il y en a un qui a le snap-in/module qui fait de la log et affiche sur la console la totalité des infos qu'on souhaite qu'il le dise :-)

j'ai mis la main sur ça:
gallery.technet.microsoft.com/scriptcent...mped-output-4ff1565f

d'autres propositions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16384 par Laurent Dardenne
Salut,
j'utilise Log4Net, j'ai mis à jour ce post .
Le module proposé simplifie son usage, mais nécessite de se pencher sur la doc de base du framework log4net si on souhaite comprendre ce que l'on fait.
Il y a également une autre approche ici , qui peut se fondre dans des scripts existant, et je pense sans avoir à modifier le code.

L'intérêt de Log4net est que tu peux avoir + process/job qui peuvent adresser un même fichier, son paramétrage est riche, et les possibilités nombreuses. Tes logs peuvent être dirigé vers 1 ou plusieurs destinations.

Je n'ai pas testé avec la version 4.0 de PS, il faudrait adapter le code de chargement de la DLL. La dernière version propose jusqu'au framework dotNet 4.0. Celle-ci peut tout fois être chargée avec le 4.5.

[edit]
La doc n'est pas finalisée ni la localisation des message...<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 21/11/13 11:32

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16399 par Guardiola gabriel
Merci Laurent

dans l'esprit de log4j log4net je suis tomber sur ce post gallery.technet.microsoft.com/scriptcent...hell-Logger-5b02b410

mais je vais essayer de regarder (trop de possibilités a mon gout log4net :-) ) on sait pas par ou commencer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16400 par Laurent Dardenne
tonic8 écrit:

dans l'esprit de log4j log4net je suis tomber sur ce post

L'archive de ce script ne contient pas la DLL on sait pas avec quelle version elle a été codé.
tonic8 écrit:

trop de possibilités a mon gout log4net

Oui, mais rien ne nous oblige à toutes les utiliser, je le fais au fur et à mesure des besoins.

tonic8 écrit:

on sait pas par ou commencer...

Le projet de démo du module Log4Posh est suffisant, pour l'utiliser sans avoir à lire la doc. VOIR le dernier post de la discussion cité et pas le premier qui est une approche inadaptée pour un débutant.

Sur mes projets professionnels, je livre le module, modifie le nom du chemin et recopie les 3-4 lignes d'initialisation dans le script principal ou dans le(s) module(s) et c'est tout.

On peut aussi utiliser une variable d'environnement pour configurer le nom du chemin du fichier de log :
[code:1]
&lt;appender name=\&quot;File\&quot; type=\&quot;log4net.Appender.RollingFileAppender\&quot;&gt;
&lt;file type=\&quot;log4net.Util.PatternString\&quot; value=\&quot;%env{MyLOGPATH}\\MonTraitement.log\&quot; /&gt;
[/code:1]
Ensuite dans le code du script on crée une variable d'environnement avant le chargement du XML de configuration de log4net :
[code:1]
$env:MyLogPath=\&quot;$scriptPath\Logs\&quot;
[/code:1]
Je peux comprendre que tu ne sois pas convaincu, le mieux eut été d'avoir un mécanisme de log interne à PS, se basant sur ETW ...<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 23/11/13 11:58

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena