Question PowerShell V4 : problème culture fr-FR

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16246 par Matthew BETTON
Bonjour,

Il y a quelques temps, Jude Blender (Microsoft - Equipe développement / Gestion de l'aide sous PowerShell) avait proposé de tester cette commande sous PowerShell V3 :

[code:1]PS > Update-Help -Force -Module Microsoft.PowerShell.Management -UICulture fr-FR
[/code:1]

Sous PowerShell V4, cette commande ( qui était proposée à titre de pilote ) ne fonctionne pas :

Update-Help : Échec lors de la mise à jour de l'aide du ou des modules «Microsoft.PowerShell.Management» avec la ou
les cultures d'interface utilisateur {fr-FR} : La culture spécifiée n'est pas prise en charge : fr-FR. Spécifiez une
culture dans la liste suivante : {en-US}.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Update-Help -Force -Module Microsoft.PowerShell.Management -UICulture fr-FR
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (:) [Update-Help], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : HelpCultureNotSupported,Microsoft.PowerShell.Commands.UpdateHelpCommand


Idem sans préciser de module :

[code:1]

PS C:\Windows\system32> Update-Help -Force -UICulture fr-FR
Update-Help : Échec lors de la mise à jour de l'aide du ou des modules «Microsoft.PowerShell.Management, CimCmdlets,
ISE, Microsoft.PowerShell.Diagnostics, Microsoft.PowerShell.Host, Microsoft.PowerShell.Security,
Microsoft.PowerShell.Utility, Microsoft.WSMan.Management, PSDesiredStateConfiguration, PSScheduledJob, PSWorkflow,
PSWorkflowUtility, Microsoft.PowerShell.Core» avec la ou les cultures d'interface utilisateur {fr-FR} : Aucune culture
d'interface utilisateur correspondant au motif suivant n'a été détectée : fr-FR. Vérifiez le motif, puis réessayez
d'exécuter la commande.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Update-Help -Force -UICulture fr-FR
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (System.Collecti...[System.String]:HashSet`1) [Update-Help], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : HelpCultureNotSupported,Microsoft.PowerShell.Commands.UpdateHelpCommand

[/code:1]


Je suis sous Windows 7 SP1 Fr, PowerShell V4.0 (Téléchargé en ayant spécifié 'français' et installé via 'Windows6.1-KB2819745-x64-MultiPkg.msu').

D'autres personnes ici rencontrent elles le même problème ?

La culture spécifiée n'est pas prise en charge


Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 1/11/13 14:43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16248 par Laurent Dardenne
J'ai la même erreur sous Windows 7 SP1 Fr, PowerShell V3.0.
J'ai l'impression que c'est plus du côté des données adressées par le cmdlet que par le code du cmdlet.

J'ai le même pb en précisant la culture 'de-DE', mais pas avec 'en-US'.
Je testerais sous Windows 8.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16249 par Matthew BETTON
Idem sous Windows 8.1 Fr (donc PS V4).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16250 par Matthew BETTON
Laurent Dardenne écrit:

J'ai la même erreur sous Windows 7 SP1 Fr, PowerShell V3.0.


Pour quelle commande ? Sans préciser le module ?

Pour celle là j'avais déjà testé et c'était OK (à l'époque... Maintenant, il faut que je refasse un test mais cette fois-ci sous VM, puisque mon poste physique est sous V4) :

[code:1]
PS &gt; Update-Help -Force -Module Microsoft.PowerShell.Management -UICulture fr-FR
[/code:1]

J'ai l'impression que c'est plus du côté des données adressées par le cmdlet que par le code du cmdlet.


Oui... Le message d'erreur \&quot;non pris en charge\&quot; colle t'il vraiment avec ce qui ne va pas ? :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16251 par Matthew BETTON
Windows 2008 R2 SP1 Fr, tout neuf.
Installation .Net Framework 4.0 puis WMF 3.0.
Reboot.

Résultats :

[code:1]
PS C:\Users\administrator.CONTOSO&gt; Update-Help -Force -Module Microsoft.PowerShell.Management -UICulture fr-FR

PS C:\Users\administrator.CONTOSO&gt; Update-Help -Force -UICulture fr-FR
Update-Help : Failed to update Help for the module(s) 'CimCmdlets, ISE, Microsoft.PowerShell.Diagnostics,
Microsoft.PowerShell.Host, Microsoft.PowerShell.Security, Microsoft.PowerShell.Utility, Microsoft.WSMan.Management,
PSScheduledJob, PSWorkflow, PSWorkflowUtility, Microsoft.PowerShell.Core' with UI culture(s) {fr-FR} : No UI culture
was found that matches the following pattern: fr-FR. Verify the pattern and then try the command again.
At line:1 char:1
+ Update-Help -Force -UICulture fr-FR
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument: (System.Collecti...[System.String]:HashSet`1) [Update-Help], Exception
+ FullyQualifiedErrorId : HelpCultureNotSupported,Microsoft.PowerShell.Commands.UpdateHelpCommand

[/code:1]

La première commande est OK. La seconde ne l'est pas.

La première commande est NOK sous PoSh V4, tout comme pour la seconde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16252 par Matthew BETTON
Lorsque ça passe sous PowerShell V3, c'est à dire pour le module Microsoft.PowerShell.Management, le client PowerShell.exe récupère, entre autres choses, ce xml :

download.microsoft.com/download/3/4/C/34...6ef3c6d_HelpInfo.xml

Bref, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de disponibilité des mises à jour côté Microsoft que d'un problème de prise en charge côté PowerShell.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena