Question script qui friz sur une copie de gros fichier

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16139 par Laurent Dardenne
doesit écrit:

Mais peut-on y ajouter une incrémentation régulière dans la richtexbox pour avoir un suivi

Utilise une Listbox :
[code:1]
RBcp|Out-string|% {listBox1.Items.Add($_}
[/code:1]
ainsi le technicien aura une visu de la progression et au final un log complet des fichiers. Mais là c'est toi qui voit :)

Mais ce code reste à valider.
Il y aurait également les possibles erreurs de RBcp à rediriger, mais ce sera pour la v2 ;)
Je crois qu'il existe un wrapper de RBcp en PS sur Codeplex, peut-être contient-il qq astuces que tu pourrais réutiliser.

doesit écrit:

Car lors de copies, les techs qui utiliseront l’outil penseront qu'il a planté.

Oui probable, dans ce cas ajoute une compte rendu en fin de traitement, \"Fin de la copie de 'FullPath'\"
doesit écrit:

Je n'ai pas trouvé de sites en français pour l'utilisation de primalforms.

Pas nécessaire, à mon avis il y a peu à savoir, la doc des composants est sur MSDN.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16147 par doesit
Donc, après quelques tests je n'arrive pas à faire fonctionner la \"listbox\" (débutant que je suis) comme la \"richtextbox\", donc j'ai opté pour une création de log avec une ouverture de celle si (avec Trace32.exe que nous avons sur nos postes de travail) après la copie du premier dossier, l'ajout ligne par ligne dans le fichier log est visible en temps réel dans trace32.

Donc contournement qui semble convenir aux futurs utilisateurs de l'outil.
Mais qui me laisse un gout d’échec tout de même ;) je reviendrais sur la listbox lors d'un prochain script.

En tout cas grâce à ton aide je n'ai plus de \"friz\" lors des copies et je t'en remercie.



Pour info voici les lignes de copies qui renvoient tout de même le texte dans la box en plus du log.

[code:1]$result1 = Robocopy \"C:\Users\$Users\desktop\" \"$UsbDisk\$backupFolder\Disque C\$Users\Desktop\" /mir /r:2 /w:3 /b /log+:c:\source\logcopie.log /NP /TEE
Trace32.exe \"c:\source\logcopie.log\"
$richTextBox1.text = $result1[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #16155 par Laurent Dardenne
doesit écrit:

Donc, après quelques tests je n'arrive pas à faire fonctionner la \"listbox\"

Si tu as encore le code poste le, je regarderais dés que je peux.
Pour info Robocopy n'utilise pas le flux d'erreur standard, tout est émis sur le flux de sortie standard, ce qui nécessite du parsing de chaîne et implique d'avoir sur les poste la même version localisé.
Quand au Wrapper cité c'est du C#/XAML...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16233 par doesit
Je n'ai pas retrouvé mon fichier qui contient le test avec la listbox.

par contre je peux te filé le script (presque) final.

Quelques collègues rencontrent des soucis de temps en temps mais je n'ai plus le temps avec divers projets de migrations à effectuer.

Merci encore pour ton aide.

Cdt,<br><br>Message édité par: doesit, à: 4/11/13 14:56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #16259 par doesit
PJ

La pièce jointe copie-70f0d329b0981f1707283b96d882c741.ps1 est absente ou indisponible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena