Question déploiement sur un réseau d'entreprise

Plus d'informations
il y a 16 ans 3 mois #1309 par leinen
Bonjour,

est ce que vous savez s'il existe, un peu comme pour le pack office 2003, un outil permetant de le déployer par stratégie sur un réseau d'entreprise (200 machines)?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2193 par daniel soares
hello
je reprends un très vieux post car je me trouve dans cette même situation et c'est un peu grâce a ce site si j'ai pu intéresser le client a powershell donc merci :)

mais voila maintenant qu'on me pose la question de l'intérêt de déploiement de powershell je ne suis pas sur d'apprécier ma réponse :S

sachant que pour la plupart des taches d'administration a distance il n'est pas nécessaire d'installer powershell sur la machine cible
et que l'intérêt du déploiement est quand même dans le remoting mais un peu prématuré de déployer la preversion powershell v2

donc je reprends la question de ce post
il y a il un moyen de déployer powershell v1 sur un parc facilement
et j'ajoute
qqun y voit il un avantage a part d'utiliser des scripts en local sur les serveurs
si oui qqun a t'il de l'expérience sur un tel déploiement (pbs constatés, machines a exclure...)
windows 2000 est il full compliant avec powershell?
et tout autre retour d'expérience dont nous pourrions tous bénéficier :)

merci d'avance<br><br>Message édité par: Dan, à: 16/04/08 15:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2201 par Jacques Barathon
Beaucoup de questions :-)

Dan écrit:

il y a il un moyen de déployer powershell v1 sur un parc facilement


Le fichier de setup peut utiliser l'option \&quot;/quiet\&quot; pour pouvoir s'installer \&quot;discrètement\&quot; sur un poste, c'est-à-dire sans afficher une interface utilisateur. Il semble que ce système ait fait ses preuves, mais il peut nécessiter l'application d'un correctif sur Vista:

support.microsoft.com/default.aspx/kb/929761

Ensuite, le mécanisme d'exécution de cette installation silencieuse peut être adapté selon l'infrastructure de chacun: copie du fichier sur un serveur et exécution d'un script d'ouverture de session, ou application du script par GPO, etc.

On peut également intégrer PowerShell à une image Vista pour que l'outil soit automatiquement présent dans de nouvelles installations. Voir ce blog pour plus de détails (en anglais malheureusement):

blogs.technet.com/migreene/archive/2007/...ine-vista-image.aspx

qqun y voit il un avantage a part d'utiliser des scripts en local sur les serveurs


Certaines grandes entreprises (y compris en France) ont déjà lancé des tests d'utilisation de PowerShell pour les scripts d'ouverture de session sur les postes clients. Les avantages sont à peu de choses près les mêmes que ceux qu'on peut trouver pour l'utilisation de PowerShell sur un serveur ou pour de l'administration système: notamment la souplesse et la puissance du langage, l'accès à des bibliothèques de fonctions inaccessibles à VBScript/JScript, l'intégration dans les nouveaux produits MS et autres, ses fonctionnalités de protection avancées (signature des scripts, identification par zône internet, etc).

si oui qqun a t'il de l'expérience sur un tel déploiement (pbs constatés, machines a exclure...)


Perso, je n'ai pas d'expérience sur un tel déploiement. Je demanderai à des collègues qui ont fait des tests s'ils ont des retours particuliers.

windows 2000 est il full compliant avec powershell?


PowerShell n'est pas supporté sur Windows 2000 (même si à une époque un hack a circulé pour son installation, mais MS ne supporte pas ce scénario).

Par contre, on peut tout à fait interroger un poste ou un serveur Windows 2000 via WMI dans un script PowerShell tournant sur une autre machine.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2205 par daniel soares
Merci Janel pour ces informations
ca me conforte dans l'idee que dans mon cas il ne semble pas indispensable de faire un déploiement massif
surtout si l'installation de la vrai version 2 nécessite aussi la deinstallation de la version 1
il vaut mieux installer au cas par cas en fonction des besoins locaux sur le serveur en attendant ce que proposera Microsoft comme solution finale pour le remoting
car dans ce cas le deploiement massif devient vraiment interessant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena