Question [Tutoriel] Utiliser WMI avec PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #5178 par Laurent Dardenne
Salut,
je vous propose un tutoriel sur l'usage de WMI sous PowerShell, il contient des informations à destination des débutants, ceux d'un niveau plus avancé y trouveront quelques astuces.
J'ai compilé qq infos et problèmes qu'on rencontre sur le forum, mais je n'ai pas abordé tous les sujets (remote).
Si vous avez des remarques ou trouvez qq erreurs/coquilles n'hésitez à les communiquer.

Bonne lecture ;)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #5312 par Robin Lemesle
Salut Laurent,

Je viens de parcourir ton tuto sur WMI et laisse moi te dire qu'il est très bien fait. Effectivement, il manque une partie sur le remoting (surtout qu'un des gros interet de WMI est aussi le remoting). les classes WMI sont tellement vastes qu'il est aussi utile de savoir retrouver l'information souhaitée avec un explorateur WMI.

En tout cas, très bon tuto ;)

Robin

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #5317 par Laurent Dardenne
Salut Robin,
Robin écrit:

Je viens de parcourir ton tuto sur WMI et laisse moi te dire qu'il est très bien fait.

Merci.
Robin écrit:

Effectivement, il manque une partie sur le remoting (surtout qu'un des gros interet de WMI est aussi le remoting).

Oui effectivement j'ai fait le choix de me limiter au local, n'ayant pas d'infrastructure de tests pour le remonting. Pour moi cet aspect ne change pas le fond, les problèmes qui se posent par contre ne sont plus les mêmes, droits, config DCOM, réseau...
Et puis WinRM arrivant avec la v2, je me suis dit que le remoting via DCOM serait sur le déclin.
Robin écrit:

les classes WMI sont tellement vastes qu'il est aussi utile de savoir retrouver information souhaitée avec un explorateur WMI.

Oui j'ai oublié de préciser une liste d'outils que j'avais d'ailleurs préparée.
De mon coté j'utilise les outils de base de WMI et MSDN. Je comptais à un moment adpaté WMICodeCreator(c#) pour la prise en charge de la génération de code PowerShell, mais la licence est trop restrictive ne me le permet pas.
Je compléterais ce point prochainement.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena