Question Script de conversion de Windows Form

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #496 par Jacques Barathon
Bonjour,

Je n'étais pas venu sur ce site depuis un bon moment, et je découvre avec plaisir un contenu bien étoffé, dont notamment ce script de conversion de formulaires C# en PowerShell.

Je vais le tester incessamment sous peu, mais je me permets déjà de soumettre trois corrections visant à rendre le script plus conforme avec les \"bonnes pratiques\" de PowerShell:

1. Renommer le script en convert-form.ps1, ce qui le rend plus facilement devinable. Ca permet également de le retrouver rapidement avec get-command convert* ou get-command *form.

2. Renommer le deuxième paramètre $destination au lieu de $dest. De toute façon, l'utilisateur peut utiliser la forme raccourcie qui lui paraît la plus familière, mais au moins le nom complet est conforme au nom de paramètre standard (voir par exemple les commandelettes copy-item ou move-item).

3. Dans le script, les paramètres $source et $destination sont réaffectés à des nouvelles variables $csFileName et $psFileName. Je ne vois pas bien l'intérêt, je supprimerais donc ces lignes et renommerais les variables en conséquence dans le corps du script.

Il ne s'agit bien sûr que de suggestions, mais je pense qu'elles sont importantes pour aider à promouvoir l'esprit ouvert et simplifié de PowerShell.

Dans les prochains jours je testerai le script lui-même et je n'hésiterai pas à revenir sur ce forum pour soumettre mes impressions!

Merci pour votre travail,
Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena