Question [Tutoriel]Les modules sous Powershell

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13080 par Laurent Dardenne
benduru écrit:

Donc on restera sur des squelettes v2. :blink:

On peut garder le même vélo, mais rien n'empêche de changer de braquet . C'est ce que suis en train de mettre en place et je pense l'associer aux projet OpenSource PSake , Pester et PSGet .
Il y a loin de la coupe aux lévres, mais je me lance dans la métaautomatisation :silly:

Notez que PSGet utilise l'astuce suivante :
[code:1]
(new-object Net.WebClient).DownloadString(\"psget.net/GetPsGet.ps1\"«») | iex
[/code:1]
J'adore ! Rien à ajouter, rien à enlever.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/11/12 23:42

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13164 par Laurent Dardenne
Sous PS v3, la classe PSModuleInfo a été modifiée, voici les membres ajoutés :

Clone
Author
ClrVersion
CompanyName
Copyright
Definition
DotNetFrameworkVersion
ExportedCommands
ExportedWorkflows
FileList
HelpInfoUri
LogPipelineExecutionDetails
ModuleList
PowerShellHostName
PowerShellHostVersion
PowerShellVersion
ProcessorArchitecture
RequiredAssemblies
RootModule
Scripts

Concernant le détail de LogPipelineExecutionDetails voir cette page .

En revanche pour la méthode clone , une petite partie du jeux très connu sous PS s'impose. Au moins sur ce point pas de breaking changes :)<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 3/08/14 13:50

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #13474 par Matthew BETTON
Bonsoir Laurent,

Dans ton document tu écris :

Les clés *ToExport modifient le comportement du cmdlet Export-ModuleMember, dans le cas
où le manifeste et le module comporte une déclaration d’export, l’instruction du manifeste sera
prioritaire.


D'après mes tests, c'est l'inverse qui se passe.

Dans le module j'ai cette ligne :

[code:1]Export-ModuleMember -Function Get-ZipContent, Set-ZipContent, Add-ZipContent, Expand-Zip, ConvertTo-Sfx[/code:1]

Dans le manifeste :

[code:1]FunctionsToExport = '*'[/code:1]

J'obtiens :

[code:1]PS C:\&gt; gcm -Module ioniczip

CommandType Name ModuleName
----
Function Add-ZipContent IonicZip
Function ConvertTo-Sfx IonicZip
Function Expand-Zip IonicZip
Function Get-ZipContent IonicZip
Function Set-ZipContent IonicZip
[/code:1]

et non pas :

[code:1]CommandType Name ModuleName
----
Function Add-DataToZip IonicZip
Function Add-ZipContent IonicZip
Function ConvertTo-Sfx IonicZip
Function Expand-Zip IonicZip
Function Get-ZipContent IonicZip
Function Set-ZipContent IonicZip
Function Set-ZipObjectEncryption IonicZip
Function Set-ZipObjectPassword IonicZip[/code:1]

comme le stipule le manifeste.

Idem avec CmdletsToExport = '*'

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 29/12/12 23:11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #13476 par Laurent Dardenne
Tu as testé avec la version 2 ou la 3 de PS ?

C'est peut être mon niveau d'anglais qui me joue des tours, car je reprennais une info d'un blog.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #13477 par Matthew BETTON
PowerShell version 3.0 : Breaking Change ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #13478 par Laurent Dardenne
Matthew BETTON écrit:

PowerShell version 3.0 : Breaking Change ? ;)

Je teste ça.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena