Flash info

Une frénésie incontrollée poussent certains individus à convertir tous les scripts d'admin en PowerShell. L'un d'eux aurait été apperçu récemment près du campus universitaire de Talence.

 
Accueil arrow FAQ arrow FAQ Technique arrow Impossible de charger le profil PowerShell en mode RemoteSigned
Impossible de charger le profil PowerShell en mode RemoteSigned
Écrit par Arnaud Petitjean [MVP]   
17-01-2011

Vous avez créé un profil PowerShell utilisateur commun à toutes les consoles (c’est à dire situé à cet emplacement “Mes Documents\WindowsPowerShell\profile.ps1”) mais celui-ci refuse de se charger au démarrage de la console alors que vous utilisez le mode de stratégie d’exécution “RemoteSigned”.


Le message d’erreur est le suivant :

Impossible de charger le fichier \\srvfic1\Homes\petitjean a\WindowsPowerShell\profile.ps1. Le fichier \\srvfic1\Homes\petitjean a\WindowsPowerShell\profile.ps1 n'est pas signé numériquement. Le script ne sera pas exécuté sur le système. Pour plus d'informations, consultez « get-help about_signing »..
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 2
+ . <<<<  '\\srvfic1\Homes\petitjean a\WindowsPowerShell\profile.ps1'
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [], PSSecurityException
    + FullyQualifiedErrorId : RuntimeException



Cause :

Le répertoire “Mes Documents” est redirigé vers un serveur de fichiers et ce dernier n’est pas dans votre “zone de confiance” ou votre zone intranet n’est pas correctement configurée.

Résolution :

La notion de zone de confiance de Windows est confiée, aussi surprenant que ce soit, à Internet Explorer. Par conséquent, il faut aller déclarer le nom de votre serveur de fichiers (celui qui héberge votre répertoire “Mes Documents”) dans la zone de confiance d’Internet Explorer de votre PC.


Pour ce faire, dans le menu “Outils / Options Internet / Onglet Sécurité / nous pouvons soit :

  1. Dans la zone “Intranet Local”, cocher la case “Détecter automatiquement le réseau intranet”

  2. Dans la zone “Sites de confiance” ajouter le serveur de fichiers sous la forme “file://srvfic1”. Prenez soin de décocher la case “Exiger un serveur sécurisé (https:) pour tous les sites de cette zone.” sinon vous ne pourrez pas ajouter votre serveur.

ie_sitesdeconfiance.png 
Dernière mise à jour : ( 17-01-2011 )
 
© 2019 PowerShell-Scripting.com