Question Présentation
- Mozgjre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #33354
par Mozgjre
Présentation a été créé par Mozgjre
Salut,
Plutôt orienté Sécurité (Pentest, Reverse...) je passe généralement mon temps libre devant l'écran à faire des CTF ou écrire des Scripts (surtout Powershell, parfois Bash et Python pour la sécurité), histoire de me faciliter la vie.
Toujours amusé par les discours des pro-Linux à base de "Windaube gnagnagna", je trouve bien plus intéressant d'écrire ses scripts en Powershell plutôt qu'en Bash =P
++
Plutôt orienté Sécurité (Pentest, Reverse...) je passe généralement mon temps libre devant l'écran à faire des CTF ou écrire des Scripts (surtout Powershell, parfois Bash et Python pour la sécurité), histoire de me faciliter la vie.
Toujours amusé par les discours des pro-Linux à base de "Windaube gnagnagna", je trouve bien plus intéressant d'écrire ses scripts en Powershell plutôt qu'en Bash =P
++
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 1 an 2 mois #33357
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Présentation
Salut Mozgjre,
Merci pour ta présentation !
Je partage totalement ton point de vue sur ta dernière phrase au sujet des pro-Linux
Merci pour ta présentation !
Je partage totalement ton point de vue sur ta dernière phrase au sujet des pro-Linux
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Mozgjre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #33358
par Mozgjre
Réponse de Mozgjre sur le sujet Présentation
Ahah, surtout qu'ils n'ont finalement pas trop d'argumentaire. L'argument qui revient beaucoup c'est que Linux == débrouillardise, mais perso je trouve plus d'informations sur le scripting Bash que sur le scripting Powershell sur le Net, ou même sur le système de fichier Linux plutôt que le Windows.
Sinon là où je les rejoins c'est que les màj parfois un peu abusives de Windows, qui réactivent des fonctionnalités, réécrive des clés de registres volontairement supprimées, etc...c'est un peu chiant, puis l'aspect Pub assez présent sur l'OS ainsi que la Télémétrie qui n'est pas vraiment désactivable, c'est un peu lourd.
Autrement je suis pas un pro du kernel mais quand je discute avec des mecs assez calés sur le sujet, j'ai l'impression que le noyau Windows est souvent plus stable.
Sinon là où je les rejoins c'est que les màj parfois un peu abusives de Windows, qui réactivent des fonctionnalités, réécrive des clés de registres volontairement supprimées, etc...c'est un peu chiant, puis l'aspect Pub assez présent sur l'OS ainsi que la Télémétrie qui n'est pas vraiment désactivable, c'est un peu lourd.
Autrement je suis pas un pro du kernel mais quand je discute avec des mecs assez calés sur le sujet, j'ai l'impression que le noyau Windows est souvent plus stable.
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Qui êtes-vous PowerShelleurs ?
- Présentation