Question Qui êtes vous Powersheller's

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #5315 par Robin Lemesle
Salut roro (je n'ai pas eu le temps de te saluer),

Bonne chance pour tes recherches. Tu souhaites rester dans la région Bordelaise pour ton entreprise ?

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #5321 par ARRIVE
Réponse de ARRIVE sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Salut Robin,

Merci pour ton message,oui pour le moment je dois rester sur Bordeaux, vie de couple oblige :P
Normalement j'ai trouvé une entreprise (ouf!) le timing est un peu serré, mais j'aurai confirmation semaine prochaine.
Bonne continuation à toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 mois #5739 par Madrolle
Réponse de Madrolle sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour,

j'ai partagé ces 10 dernières année entre admin NT et Unix.

En SSII, N2 chez notre client actuel, nous gérons à deux, 2 fermes citrix (3 et 4.5) totalisant 160 serveurs, 3 douzaines de contrôleurs de domaines et quelques autres (les journées sont un peu chargées :side: ).

Je suis enthousiasmé de la découverte de PS depuis 18 mois avec mon retour sous Windows. C'est une réussite incontestable.
J'ai une bonne pratique amateur de plusieurs langages (du pascal au PHP en passant par l'ADA, Vbs et perl) c'est ma première approche du framework dotnet.

J'espère que mes quelques contribution pourront en aider d'autres.

ShellDealer sur Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #5929 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour la communauté !

Enfin ma présentations ...

Ayant eu énormément de temps de libre (...) en fin 2008, je me suis dit que si je voulais être encore compétitif sur le marché, qu'il fallait absolument me perfectionner sur les dernière technologies IT.

Étant donné que j'ai déjà beaucoup et principalement travaillé sur les systèmes MS, je voulais pouvoir me certifier et acquérir de ce fait une certaine \"maitrise\" plus approfondie des systèmes utilisés ...

Pour ce faire, avant de me lancer dans des cours souvent bien trop cher, j'ai fais un tour chez l'éditeur du livre \"Windows PowerShell\" et j'y ai fais un compte et surtout, j'y ai commandé quelques bouquins que j'ai lu, re-lu et re-re-lu ... La première chose pour moi était de pouvoir me lancer dans le Scripting avec la dernière \"mouture\" de chez MS de façon à pouvoir gérer de façon actuelle les systèmes avec les outils fournis.

C'est comme ça qu'à débuter une très longue histoire (qui en est qu'au bébut ;) ) sur le forum PowerShell-Scripting.com en date du 12 janvier 2009 à 15h40 et depuis, ben le résultat de mon apprentissage se trouve quelque peu résumé dans le script que j'ai mis à dispo récemment sur le forum. J'aurais presque dû le mettre plus tôt et participer au concour (j'ai loupé quelque chose je crois :unsure: )

Comme vous l'avez certainement déjà constaté, je viens de la partie francophone de la Suisse et suis actuellement en recherche d'emploi avec quelques idées officieuse mais prometteuses. J'en dirai plus le jour où ce sera officiel :-)

Si vous voulez plus de détails pro me concernant, y a mon profil Linkedin ou mon Transcript chez MS ...

Pour 2010 et avenir, je vise Exchange 2010, Lotus Notes, Linux (LPI 101-102) et si j'ai le courage et le temps, CCNA ... :unsure:

Sur ce, longue vie à PowerShell-Scripting.com et merci à tous ceux qui m'ont déjà donné bien des explications et coup de main !!

Au plaisir
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 4 jours #6422 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour !

Allez on passe par la case présentation (ça m'occupera pendant l'installation de mon serveur).

Je sors d'une période de chômage assez longue (voulue) après une expérience parisienne enrichissante au niveau technique et informatique, mais très dur personnellement.
Depuis peu, je bosse dans une grand administration en Bretagne pour que le déploiement de Windows 7 se passe le mieux possible (LTI avec MDT2010).

C'est là que l'utilisation de PowerShell me réjouit et me fascine. Il faut juste mettre de coté tout ce qu'on scriptait en batch ^^
Bref, on a vite fait de se plonger dans powershell sans s'en rendre compte.

Merci pour votre site qui est une vrai mine d'or pour le débutant que je suis ^^

Ciao !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7449 par Afid Good
Réponse de Afid Good sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour à tous et toutes!

Me voici fraichement débarqué dans le monde du script et de PS. Pour faire simple j'ai 30ans, j'ai passé il y a quelques années un BTS IG Admin Réseaux en alternance, j'ai été tech quelques années et aujourd'hui je suis au pupitre depuis 3ans(surveillance réseau et intervention en première instance 24h/24 7j/7).

Je vise aujourd'hui un poste d'expert poste de travail et donc passage obligé par la case scripting. Je débute totalement et je suis un peu perdu.

Je sors de 3 jours de formation PowerShell qui ont été pour moi une découverte très intéressante mais aussi un peu complexe. J'ai bien saisi les possibilités énormes au niveau administration et poste de travail qu'offre PS mais j'ai encore pas mal de progrès à faire.

Si d'ailleurs vous avez des conseils à donner à quelqu'un qui part de zéro (j'ai juste fait un peu d'html/css, vaguement regardé des tuto VBScript et j'ai de vagues souvenirs de C++ et d'algo du BTS bref pas grand chose) et qui tombe sur PS je suis preneur.

Bref je kiffe PS, je sens que je vais adorer scripter mais je suis preneur de tous vos conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena