Question Qui êtes vous Powersheller's

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1246 par Laurent Dardenne
Salut,
de mon coté j'ai été de nombreuse années ingénieur système NT/Citrix, je suis en ce moment ingénieur d'études Delphi/C#/Oracle.
J'utilisais depuis une quinzaine d'années des scripts batch, et un peu de WSH, pour l'automatisation de tâches mais la découverte de PS m'a ravi.

Je pense que les futurs développements applicatif en entreprise pourraient intégrer des cmdlets afin de faciliter leurs administrations.
PowerShell n'est donc pas à mon avis uniquement dédié à l'administration système car il offre un lien entre 2 \"mondes\", le développement et la production, qui le plus souvent s'ignorent.

A+<br><br>Message édité par: BatchMan, à: 14/03/08 15:47

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1435 par Lemaire Patrice
Et bien allons y.

Pour ma part j’ais commencé au pupitre il à de cela 23 ans. La curiosité aidant, j’ais rapidement décider de ne pas en rester là. Ensuite est venue l’heure du choix, Système ou Développement ? Ca à été développement. Du Cobol au DOTNET en passant par une quinzaine d’OS, de langages de scripts et de développement (je ne vais pas les citer rassurez vous ^^). Finalement mes devises sont : d’un certain Varnier (Pour ceux qui connaissent ;p).
Allons doucement nous somment pressé.
La seconde qui je trouve résume la logique informatique de gestion (je précise).
Le mieux est l’ennemi du bien.

Sinon, en tant que développeur depuis environ 20 ans, j’attache une importance toute particulière à la qualité globale de mon travail. Réponse au besoin, Pérennité, Lisibilité, Efficacité, Conformité/Standardisation, etc … Le tout suivant deux principes simples, le code est fait pour aider les gens dans leur travail, et celui qui devra modifier mes sources devra être capable de le faire en un minimum de temps et sans galère de compréhension. Vous aurez compris que les SSII ce n’est pas pour moi hein ^^.

Pour ma part, je considère PowerShell comme une « vraie » petite révolution de MS, dans la mesure où enfin, ils ont admit que le langage de script est indispensable et incontournable sur un OS, et qu’en plus, celui-ci permet d’attaquer tout ce qu’il ne gère pas en natif. Ce qui veut dire que théoriquement rien ne lui est impossible (Attention aux dérapages).

Pour finir, et vous donner un peu ma vision des choses, je trouve inutile de faire des scripts qui gèrent des fenêtres Windows. C’est techniquement très sympathique, mais pour le coup trop complexe par rapport à du Dot.Net pur. Un langage de script possède des rôles bien définis pour lesquels il doit être utilisé, et d’autres pour lesquels il devient inadapté.

Utiliser le bon outil pour la bonne tache à accomplir. Oui bon je sais, je ne suis pas un rigolo, mais là le discours est professionnel, rien n’empêche le fun à coté, mais pas en production.

Voilà, en résumé, un vieux grincheux quoi ^^. Mais l’avantage de se site est de permettre les deux ^^, Professionnalisme et Fun technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1524 par maycry
Réponse de maycry sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour

Je suis actuellement en formation pour acquérir la certif MCSA en alternance dans une boite pour embarqué GPS ^^

Nous n'avons que 5 serveurs sous 2003 et 2007exchange ^^

le reste est du linux et concerne l'extérieur ^^

Powershell est trés intéréssant et permet un grand nombre de chose, je m'implique ^^ afin de produire de belle choses lool.

Sympas le site j'ai hâte de savoir ce que contient le bookin et surtout sur toutes les petites combines ^^ et propriétés etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1943 par Robin
Réponse de Robin sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Salutations,

Je suis à l'heure actuel apprenti au CHU de Montpellier, en formation Bac Pro MRIM en alternance (2007-2009).

J'ai 21 ans, j'ai la chance de pouvoir me dispatcher sur plusieurs cellules du service informatique (Poste de Travail, Systèmes, Réseau, ...) donc l'apprentissage est plus qu'agréable ;)

Je n'ai que très peu de base en développement, je me suis arrêté a la lecture des langage commun, batch, vbs, php, ... mais juste par curiosité, donc rien de bien sérieux.

J'ai attaqué il y a 3 jours le PowerShell et maintenant je commence a avoir mal au crane a cause non pas du langage mais des Classes .Net ou WMI :)

Voilou ^^

Robin Aleman,
Apprenti au CHU-Montpellier
D&eacute;butant PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 11 mois #2263 par Robin Lemesle
Bien que nombreux sont ceux qui me connaissent, je me présente tout de même.

Je suis étudient en alternance à l'école d'ingenieur Enseirb (Ecole Nationale Supérieur d'Electronique, Informatique &amp; Radiocommunications de Bordeaux) www.enseirb.fr .

En entreprise mon travail est orienté sur des nouvelles technologies informatiques comme la virtualisation des serveurs et des postes clients.

Et si je suis ici pour vous parler de PowerShell c'est grâce à Arnaud, mon mentor, qui m'a fait tomber dans un script quand j'étais petit.

C'est donc avec grand plaisir que je participe, comme tous ceux du forum, à répondre à vos questions sur l'apprentissage de PowerShell.

Et enfin, je ne peux pas finir sans dire merci a vous qui au travers de vos questions, participez à l'évolution du site, car comme dit le proverbe, Si chacun fait un peu c'est tout le monde qui y gagne.

Au prochain.<br><br>Message édité par: Robin, à: 24/04/08 22:40

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #2693 par stagepowershell
Allez à mon tour.

Je suis étudiant en BTS IG. Je rentre en 2eme année option administrateur réseau
J'ai commencer à coder cette année durant ma formation.
En cours on code du VB6 ^^(pas vieux me direz vous. Mais n'est ce pas dans les vieux pots que l'ont fait la meilleur confiture?lol)

Sinon en fin d'année ont a commencé à essayer de batir des scripts sous unix/linux(je dit commencer car le prof ayant du mal à se faire comprendre, imaginez nous eleves^^.Exemple bts blanc meilleur note 10/20^^ en scripts linux...)
Je n'ai pas un bon niveau en programmation.Mais a priori ça progresse et tant mieux.

Bref l'historique fait je rentre dans le vif du sujet.

A partir de mi-mai j'ai du effectuer un stage en entreprise d'une durée de 7 semaines.
Je l'ai effectuer au sein du service Direction informatique et telecommunication de la ville de brest.
Mon projet de stage était de migrer tous les scripts .bat et .wsh en .ps1 pour les serveurs tournant sous windows.(ça représente environ 280 scripts)

Personne dans le service ne connaissait powershell.
Fort heureusement powershell est à la base un shell donc forte ressemblance avec unix/linux
Je dois bien avouer que malgré mon faible niveau en programmation j'aime le langage de scripting. Bien plus que la prog. IHM.

Il m'a fallut peu de temps pour tomber dans la soupe powershell et vivre un merveilleux moment de bonheur.

Durant mon stage mon maitre de stage et ses collegues ont remarqué que j'avais vraiment bien accorché au projet, du coup j'ai eu la chance de faire une présentation du projet aux chefs de service.

Et peu de temps avant que mon stage se finisse mon maitre est venu me voir pour me proposer un job saisonnier pour le mois de juillet/aout pour essayer d'avancer le plus possible le projet afin d'alleger le nombre de scripts à migrer pour les collegues lorsque je serai parti.

A l'heure ou je vous écris j'ai fini l'intégralité de la migration des scripts.
Comme quoi on peut etre mauvais en prog. et réussir à traduire des scripts^^

En tout cas powershell m'a concqui.
La preuve je l'utilises chez moi pour des taches qu'il m'était impossible de faire avec cmd.exe

ps: Dsl pour le raconte-ta-vie.com mais il me semblait important de le faire pour bien comprendre que je suis vraiment novice mais avec une soif d'apprendre sans fin \&quot;sauf si le mal de crâne persiste.

sur ce bonne journée à vous et à plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena