Question Qui êtes vous Powersheller's

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7450 par Laurent Dardenne
Salut,
AFiDGooD écrit:

Si d'ailleurs vous avez des conseils à donner à quelqu'un qui part de zéro

Il faut bien appréhender les qq concepts de base liès à PS, notamment l'objet et le pipeline, maîtriser les cmdlet Get-Help, Get-Member et Get-Command.
D'avoir qq notions sur ce qu'est dotNET est préférable.

Tu peux consulter ces tutoriels , et acquérir un ou + ouvrages sur PS, par exemple celui d'Arnaud et Robin et celui de Bruce Payette (la nouvelle version devrait sortir en septembre), ensuite il faut pratiquer. Pour débuter le forum te sera utile.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #8249 par Lesire
Réponse de Lesire sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour a tous,

à mon tour de me presenter.

Je m appelle Sylvain, je suis ingénieur système depuis 2001.
J'ai commencé comme ingénieur réseau, pour partir en 2001 vers le poste d'ingénieur système dans une SSII.

Je suis fan de scripting depuis le debut de ma carrière, j ai commencé par le shell DOS, le VBS et le WMI, pour passer fin 2006 sur monad.

En 2007, suite à une prestation avec un bureau technique Microsoft chez un de mes clients, j ai eu l'occassion de progresser, et tellement qu'ensuite j'ai été formateur sur powershell V1.

Je suis regulierement contributeur sur le site powergui.org et j espere faire de meme sur le site powershell-scripting.com .

J'ai écrit quelques modules à titre perso, et depuis peu, le module publique RepPsAdmin (pour powershell REPADMIN)

J'ai croisé certainement beaucoup d'entre vous sur le dernier techdays et certainement au prochain aussi.

Au plaisirs de discuter avec vous.

Sylv1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #11692 par Duchamp
Réponse de Duchamp sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour,

Je travail dans une petite SSII, j'ai en gestion 10 parcs informatiques clients.

J'ai découvert Powerhshell il n'y a pas très longtemps (j'en avais juste entendu parler).
J'ai commencé à rédiger 2 3 scripts, puis au fur et à mesure je trouve géant toutes les choses que l'ont peux faire avec cet outil !!

D'ailleurs je suis en pleine lecture du Guide de référence !

Merci à Arnaud et Robin pour ce fabuleux bouquin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #14636 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour à tous,

Je suis Quentin, un powershelleur en herbe. Je suis jeune (18ans) et actuellement en DUT Réseau et Télécoms en Alternance. J'ai besoin de powershell pour quelques automatisations à mon boulot. Je possède déjà des compétence en C# et en web (HTML/PHP).


Voila je trouvais normal de se présenter lorsqu'on poste une communauté (qui à l'air plutôt sympa)

A+ sur les autres parties du forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #17815 par Flavien
Réponse de Flavien sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour à tous !

Je m'appelle Flavien, je suis architecte technique/chef de projet orienté infrastructure.

J'ai commencé à étudier powershell depuis monad et depuis j'osculte le framework dot net, ce qui me pousse à de plus en plus à étudier C#.

Je suis très heureux que Microsoft se mette de plus en plus à l'Open Source et j'attends avec grande impatience que Powershell soit porté sous Mono ;)

A plus tard sur le forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #25480 par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Re:Qui êtes vous Powersheller's
Bonjour,

Je me présente également, Whitatrax 25 ans.

Je me suis auto-formé sur powershell il y a 3 ans. Je suis admin systèmes et sécurité orienté Windows.
J'utilise powershell à peu près tous les jours dans différents environnements (powercli, exchange, powershell basique v2 à v5).

Je fais principalement de l'automatisation de tâches récurrentes et de traitements de données (récupération, modification etc...)

J'ai eu recours plusieurs fois à des astuces du site et j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en aidant comme je peux la communauté.

Je n'ai pas du tout de notions de développement, je ne produis donc pas forcément du beau code, mais en règle général, il est fonctionnel et compréhensible

Cordialement,
Whitatrax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena