Idée Besoin d'idées pour le sujet de ma prochaine conférence PowerShell

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #33443 par Arnaud Petitjean
Bonjour la communauté !

Comme vous le savez peut-être, il m'arrive de donner des conférences sur mon sujet de prédilection : PowerShell. 

Les dernières que j'ai données étaient à la PowerShell Conférence Europe 2023 qui s'est tenue à Prague en Juin de cette année.
Vous pouvez d'ailleurs aller voir toutes les vidéos de la conférence sur YouTube, c'est gratuit, profitez-en :  PowerShell Conference EU - YouTube   
De plus, je peux vous assurer que le contenu y est de grande qualité.

Et si vous voulez me voir baragouiner anglais, ça se passe ici  : Bref, si je vous sollicite aujourd'hui c'est que je vais devoir me préparer à soumettre mes prochains sujets pour la conférence de l'année prochaine. Pour l'instant je n'ai aucune idée de sujet. Alors si vous en avez, j'aimerais beaucoup que vous me le fassiez savoir  .
Vraiment, n'hésitez pas !

Je vous remercie d'avance,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #33538 par Nina6
Salut Arnaud !

Je suis ravi que tu donnes des conférences sur PowerShell, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. J'ai regardé tes vidéos sur YouTube, et je les ai trouvées très instructives et claires. Tu maîtrises bien ton sujet et tu sais le rendre accessible et captivant.

Pour tes prochains sujets, je te propose quelques idées qui me semblent intéressantes :

• Comment utiliser PowerShell pour automatiser des tâches récurrentes ou complexes, comme la gestion des utilisateurs, la configuration des services, la sauvegarde des données, etc.

• Comment intégrer PowerShell avec d'autres outils ou technologies, comme Azure, Office 365, Git, Docker, etc.

• Comment optimiser et sécuriser son code PowerShell, en utilisant des bonnes pratiques, des modules, des tests, des logs, etc.

• Comment créer des interfaces graphiques avec PowerShell, en utilisant des frameworks comme WPF, WinForms, Universal Dashboard, etc.

Voilà, j'espère que ces idées te plaisent et te motivent. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses ou si tu as besoin de plus de détails.

A bientôt !

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #33548 par Arnaud Petitjean
Bonjour Nina !

Merci pour tes propositions de sujet ! Tant que j'y pense, pourrais-tu STP te présenter à la communauté ? Merci 

Comment utiliser PowerShell pour automatiser des tâches récurrentes ou complexes, comme la gestion des utilisateurs, la configuration des services, la sauvegarde des données, etc.

Qu'est-ce qu'il y a de complexe pour toi dans la gestion des utilisateurs ? Tu parles de l'AD ou des utilisateurs locaux ? Pourrais-tu expliciter un peu plus STP ?

Comment intégrer PowerShell avec d'autres outils ou technologies, comme Azure, Office 365, Git, Docker, etc.

Oui c'est bien mais c'est un peu trop général.

Comment optimiser et sécuriser son code PowerShell, en utilisant des bonnes pratiques, des modules, des tests, des logs, etc. 

Oui, j'irais peut-être bien dans cette direction. Mais beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet... 

Comment créer des interfaces graphiques avec PowerShell, en utilisant des frameworks comme WPF, WinForms, Universal Dashboard, etc. 

Est-ce vraiment un sujet qui passionne les foules ? PowerShell Universal effectivement est mon dada. Y'a tant de choses à dire dessus. Mes 2 conférences de Prague étaient déjà sur PSU.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena